39 clients d'un salon de massage victime d'une arnaque à la carte bancaire

Publié le 03/09/2013 - 18:57
Mis à jour le 03/09/2013 - 18:58

Ils se faisaient masser et au final, ils se faisaient également voler ! Une quarantaine de clients d’un salon de massage de Montbéliard, dont le patron a disparu pendant l’été, ont été victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire en provenance de Thaïlande. Le préjudice est d’au moins 15.000 euros

L'enquête préliminaire de la brigade de gendarmerie de Montbéliard a permis d'identifier 39 clients du salon de "bien être" Apsara, victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire.

Les sommes prélevées sont comprises entre 300 et 1.000 euros par personne, pour un préjudice d'au moins 15.000 euros, a indiqué le chef d'escadron Guy Favre-Réguillon. Le salon Apsara avait été ouvert en novembre 2012 par un homme dont la gendarmerie cherche aujourd'hui à établir l'identité réelle. L'homme a fermé son établissement le 27 juillet dernier pour la période estivale, en donnant rendez-vous à ses deux employées le 20 août pour la réouverture. 

Le responsable en fuite... 

Mais le gérant n'est jamais réapparu et les locaux ont été vidés. Ses anciens clients ont depuis constaté des retraits frauduleux sur leur compte en provenance de Bangkok (Thaïlande) dès la mi-août. 

"L'enquête se poursuit, sous la direction du parquet de Montbéliard, pour identifier l'ensemble des victimes, chiffrer avec précision le préjudice et établir le modus operandi, avant de recueillir les explications du responsable, pour l'instant en fuite et non identifié", a souligné Guy Favre-Réguillon. 

 Un numéro vert 

La gendarmerie invite les personnes ayant été victimes de retraits frauduleux en provenance de Thaïlande ou pouvant apporter des informations aux enquêteurs à contacter un numéro vert, le 0800 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
couvert
le 03/03 à 6h00
Vent
1.76 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
90 %