39 clients d'un salon de massage victime d'une arnaque à la carte bancaire

Publié le 03/09/2013 - 18:57
Mis à jour le 03/09/2013 - 18:58

Ils se faisaient masser et au final, ils se faisaient également voler ! Une quarantaine de clients d’un salon de massage de Montbéliard, dont le patron a disparu pendant l’été, ont été victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire en provenance de Thaïlande. Le préjudice est d’au moins 15.000 euros

L'enquête préliminaire de la brigade de gendarmerie de Montbéliard a permis d'identifier 39 clients du salon de "bien être" Apsara, victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire.

Les sommes prélevées sont comprises entre 300 et 1.000 euros par personne, pour un préjudice d'au moins 15.000 euros, a indiqué le chef d'escadron Guy Favre-Réguillon. Le salon Apsara avait été ouvert en novembre 2012 par un homme dont la gendarmerie cherche aujourd'hui à établir l'identité réelle. L'homme a fermé son établissement le 27 juillet dernier pour la période estivale, en donnant rendez-vous à ses deux employées le 20 août pour la réouverture. 

Le responsable en fuite... 

Mais le gérant n'est jamais réapparu et les locaux ont été vidés. Ses anciens clients ont depuis constaté des retraits frauduleux sur leur compte en provenance de Bangkok (Thaïlande) dès la mi-août. 

"L'enquête se poursuit, sous la direction du parquet de Montbéliard, pour identifier l'ensemble des victimes, chiffrer avec précision le préjudice et établir le modus operandi, avant de recueillir les explications du responsable, pour l'instant en fuite et non identifié", a souligné Guy Favre-Réguillon. 

 Un numéro vert 

La gendarmerie invite les personnes ayant été victimes de retraits frauduleux en provenance de Thaïlande ou pouvant apporter des informations aux enquêteurs à contacter un numéro vert, le 0800 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %