39 clients d'un salon de massage victime d'une arnaque à la carte bancaire

Publié le 03/09/2013 - 18:57
Mis à jour le 03/09/2013 - 18:58

Ils se faisaient masser et au final, ils se faisaient également voler ! Une quarantaine de clients d'un salon de massage de Montbéliard, dont le patron a disparu pendant l'été, ont été victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire en provenance de Thaïlande. Le préjudice est d'au moins 15.000 euros

PUBLICITÉ

L’enquête préliminaire de la brigade de gendarmerie de Montbéliard a permis d’identifier 39 clients du salon de « bien être » Apsara, victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire.

Les sommes prélevées sont comprises entre 300 et 1.000 euros par personne, pour un préjudice d’au moins 15.000 euros, a indiqué le chef d’escadron Guy Favre-Réguillon. Le salon Apsara avait été ouvert en novembre 2012 par un homme dont la gendarmerie cherche aujourd’hui à établir l’identité réelle. L’homme a fermé son établissement le 27 juillet dernier pour la période estivale, en donnant rendez-vous à ses deux employées le 20 août pour la réouverture. 

Le responsable en fuite… 

Mais le gérant n’est jamais réapparu et les locaux ont été vidés. Ses anciens clients ont depuis constaté des retraits frauduleux sur leur compte en provenance de Bangkok (Thaïlande) dès la mi-août. 

« L’enquête se poursuit, sous la direction du parquet de Montbéliard, pour identifier l’ensemble des victimes, chiffrer avec précision le préjudice et établir le modus operandi, avant de recueillir les explications du responsable, pour l’instant en fuite et non identifié« , a souligné Guy Favre-Réguillon. 

 Un numéro vert 

La gendarmerie invite les personnes ayant été victimes de retraits frauduleux en provenance de Thaïlande ou pouvant apporter des informations aux enquêteurs à contacter un numéro vert, le 0800 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.41
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage