7 mois de prison ferme après un vol commis aux Galeries Lafayette

Publié le 24/02/2024 - 16:38
Mis à jour le 24/02/2024 - 16:38

Le 22 février 2024, un homme a été pris en flagrant délit de vol à l’étalage par le service de sécurité du magasin situé rue des Granges à Besançon. Il a finalement été condamné à 7 mois de prison ferme à l’issue de son interpellation. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Appelés pour un individu appréhendé par le service de sécurité, les policiers se sont rendus au magasin des Galeries Lafayette pour un vol à l’étalage commis vers 17h30. 

Sur place, le mis en cause leur ainsi que la pointe établie à son encontre avec le détail des objets volés d’un montant total de 556€. Les vêtements ayant été dégradés d’après les policiers, ceux-ci n’ont pas pu être remis en vente. 

L’homme de 32 ans a aussitôt été interpellé par la police et conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Interroge, il a reconnu l’intégralité des faits et a indiqué aux agents vouloir revendre ces objets pour son propre compte. 

À l’issue de sa garde à vue, le trentenaire a été conduit le jour suivant devant le juge des libertés et de la détention et a été condamné à l’issue des débats à 7 mois de prison ferme. Il a aussitôt été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
légère pluie
le 01/02 à 00h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %