13 et 14 juillet : attention à la fourrière à Besançon !

Publié le 07/07/2022 - 11:54
Mis à jour le 11/07/2022 - 16:34

Les 13, 14 et 15 juillet, le stationnement sera interdit sur une plusieurs parkings du centre-ville de Besançon et de ses alentours en raison de plusieurs évènements. Les voitures stationnées devront être déplacées pour ne pas finir à la fourrière ! Voici le détail…

Le parking Bouchot

Le parking situé à proximité du square Bouchot, en haut de Battant sera interdit de stationnement mercredi 13 juillet de 07h30 à 17h00.

Le parking de la place du Théâtre

En raison des Noces d’or qui seront fêtées au Kursaal jeudi 14 juillet, 30 places du parking de la place du Théâtre seront fermées de 10h00 à 12h00.

Battant, Glacis, Bouchot, Helvétie, Isenbart, Droz, place de la 1re Armée

En raison de la Fête nationale du 14 juillet (défilé, feu d'artifice...), le stationnement sera interdit sur plusieurs parkings de Besançon de 7h00 jusqu'au 15 juillet à 01h30.

Il s’agit des parkings :

  • Helvétie ;
  • Bouchot ;
  • Isenbart ;
  • Battant ;
  • Glacis ;
  • Avenue Edouard Droz ;
  • Place de la 1re Armée française.

Comme d’habitude, il est important que les automobilistes soient attentifs aux panneaux installés sur les parkings sur lesquels sont accrochés les arrêtés municipaux. Attention, les panneaux ne sont pas placés à chaque espace de stationnement, ouvrez l’oeil !

Voiture en fourrière, combien ça coûte ?

Si votre véhicule est enlevé par la fourrière, il vous faudra débourser la somme de 127,69 euros (121,27 euros de frais d’enlèvement + 6,42 euros de frais de gardiennage). À noter que chaque journée à la fourrière coûte 6,42 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Prison, amende, casier judiciaire… Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent un délit

À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.

Doubs : des conditions de circulation hivernales plutôt délicates ce lundi 29 décembre

Les conditions de circulation sont rendues délicates ce lundi 29 décembre matin dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid, du givre et de phénomènes localisés de brouillard givrant, selon les informations communiquées par Inforoute25 à 6 heures.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Bison futé : un 24 décembre chargé sur les routes

Pour cette période située au milieu des congés scolaires et incluant le jour de Noël, de nombreux déplacements sont attendus dans l’hexagone, en particulier en région Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France. Ce mercredi 24 décembre 2025 sera d’après Bison futé, l’une des journées les plus chargée. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

Noël 2025 : DHL Express France reçoit 35.000 colis gérés à Besançon et Beaune

Alors que Noël approche rapidement, DHL Express France gère un volume important de colis dans la région Bourgogne-Franche-Comté, soit près de 35.000 colis sont attendus sur les deux sites de l’entreprise, situés à Besançon et Beaune, pour ce mois de décembre 2025.

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

TER : 8.000 places supplémentaires proposées dès ce week-end en Bourgogne Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Voyageurs mettent un place un dispositif spécial pour les fêtes de fin d’année permettant d’accueillir de nombreux voyageurs. Près de 8000 places supplémentaires sont proposées dès ce samedi 20 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66C°
ciel dégagé
le 30/12 à 15h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
70 %