À Besançon, il refuse le contrôle routier mais nie s'être rebellé lors de son audition

Publié le 27/05/2025 - 15:32
Mis à jour le 27/05/2025 - 12:50

Dans la nuit du 25 mai 2025, la police nationale a interpellé un individu à Besançon pour refus de se soumettre aux vérifications du contrôle routier après avoir commis plusieurs infractions au code de la route. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les policiers ont repéré le conducteur du véhicule peu avant minuit circulant avenue du soixantième RI et commettant plusieurs infractions au code de la route. 

Âgé de 22 ans, le conducteur a cependant refusé de donner son identité ni la moindre information concernant son véhicule car il aurait prétexté "avoir déjà été contrôlé dans la journée". Les agents l’ont informé plusieurs fois que le refus de se soumettre aux vérifications d’usage s’apparentait à un délit et que l’intervention des policiers était filmée. Il campait néanmoins sur ses positions. Les policiers ont donc décidé de procéder à son interpellation, à laquelle il résistait par la force, mais sans toutefois porter de coups, ont mentionné les agents. 

Conduit au commissariat, l’homme a refusé de manière répétée de se soumettre aux vérifications se rapportant à la consommation d'alcool et de stupéfiants et de communiquer son identité.

Les recherches sur son véhicule ont permis de mettre en évidence que ce dernier n’était pas régulièrement immatriculé. Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été immobilisé. 

Lors de son audition, il n’a pas reconnu avoir commis d’infraction, ni d’avoir résisté au menottage ou encore aux vérifications d’alcool et de stupéfiants. À l’issue de sa garde à vue, il a été laissé libre et sera convoqué par la justice en octobre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %