À Besançon, il va au commissariat revendiquer la propriété du véhicule qu’il a lui-même volé

Publié le 10/12/2024 - 09:45
Mis à jour le 10/12/2024 - 09:45

Le 7 décembre 2024, un homme qui avait volé une voiture en octobre 2022 a été arrêté par les policiers alors qu’il venait déclarer le vol de ce même véhicule au commissariat de police de Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont été prévenus le 7 décembre vers 16h par un homme qui déclarait avoir remarqué qu’un véhicule, semblable au sien et portant des plaques d’immatriculation identiques, était régulièrement stationné à proximité de son domicile. 

Se rendant sur place, les policiers ont pu confirmer que la Citroën C3 portait le numéro de série d’un véhicule volé en date du 6 octobre 2022. La voiture a aussitôt été enlevée et remisée dans les locaux du garage de permanence. 

Le suspect interpellé le jour même

Le même jour, un individu revendiquant la propriété du véhicule enlevé s’est présenté au poste de police pour déposer plainte pour le vol de sa voiture. Il a été interpellé et placé en garde à vue. 

Lors de son audition, le suspect âgé de 47 ans a reconnu être l’auteur du vol et a indiqué utiliser ce véhicule au quotidien pour ses activités. Il a expliqué qu’au moment du vol, les clés du véhicule avaient été oubliées sur la portière. 

À l’issue de sa garde à vue, en plus d’être notifié d’une convocation judiciaire pour le mois d’avril 2025, l’homme a été présenté à un magistrat dans le cadre d’une exécution de peine de deux mois d’emprisonnement ferme après une révocation de sursis. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.24
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %