À Besançon, on lui refuse l’accès au magasin, il menace de mort le personnel

Publié le 10/09/2024 - 09:13
Mis à jour le 10/09/2024 - 08:56

Dans l’après-midi du 7 septembre 2024, un individu a été conduit au commissariat par la police municipale après avoir été interdit d’entrer dans l’enseigne Monoprix du centre-ville de Besançon par un vigile du magasin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Apparemment connu de l’établissement pour des faits antérieurs de vols d’alcool, l’homme n’a pas été autorisé à entrer dans l’enseigne. Il aurait alors menacé de mort le personnel du magasin avant d’être pris en charge par des vigiles. 

Remis à la police municipale, l’individu a été conduit au poste de police de Besançon. 

Durant sa garde à vue, l’homme a expliqué aux policiers connaître la victime menacée et déclaré qu’elle "avait la haine contre lui". Il a nié le fait d’avoir déjà volé dans le magasin et a également réfuté les accusations de menaces. Mais lors de son audition, l’homme a perdu patience et a manifesté son agacement auprès des agents de police. Reconduit en cellule, sa garde à vue a finalement été levée le 9 septembre pour qu’il soit déféré devant la procureur adjointe. 

Dans l’attente de son jugement, prévu en janvier 2025, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant l’accès aux Passages Pasteur et à l’enseigne Monoprix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %