À Besançon, une femme insulte les policiers et se met nue devant eux lors de sa garde à vue

Publié le 25/03/2023 - 08:42
Mis à jour le 25/03/2023 - 08:42

Dans l’après-midi du 23 mars, une femme contrôlée pour un défaut de stationnement au niveau du parc des Glacis s’en est verbalement pris aux policiers avant de se déshabiller devant eux lors de sa garde à vue. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 15h, les policiers ont remarqué une femme stationnant son véhicule au milieu de la route à hauteur du parc des Glacis avant de quitter celui-ci pour se diriger vers la gare Viotte à Besançon. 

Les policiers sont allés à sa rencontre pour lui demander de bien vouloir libérer la voie de circulation. 

La femme aurait alors répondu : "Je t’emmerde sale flic, tu ferais mieux d’aller te faire enculer… tu as de la chance que je te mette pas sur la gueule". Elle a immédiatement été interpellée et placée en garde à vue. 

Conduite aux urgences psychiatriques

À son arrivée au commissariat de police, la femme âgée de 51 ans, a continué à adopter un comportement anormal. Tout en continuant d’invectiver les policiers présents, celle-ci s’est alors déshabillée pour se retrouver entièrement nue. 

Ses propos devenant de plus en plus incohérents, elle a été conduite aux urgences psychiatriques du CHU Minjoz où son état a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. 

Elle a été hospitalisée d’office.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %