Direction la maison d’arrêt pour deux dealers interpellés à Besançon

Publié le 27/02/2026 - 16:30
Mis à jour le 27/02/2026 - 16:14

Dans la soirée du 24 février 2025, deux individus ont été interpellés par la police nationale dans le quartier de Planoise pour des faits de trafic de stupéfiants.   

 © D Poirier
© D Poirier

Lors d’une surveillance d’un point de deal du quartier, les policiers ont rapidement repéré deux jeunes hommes se livrant à un trafic de stupéfiants, l’un comme vendeur, l’autre comme trésorier. 

Après avoir constaté plusieurs transactions, les agents ont procédé à leur interpellation. Le premier a été trouvé en possession de 30€ et d’un sac contenant des sachets de produits conditionnés pour la revente. Au total, il avait sur lui 8 g de résine de cannabis, 7 g d’herbe et 4 g de cocaïne et faisait l’objet d’une interdiction de paraître dans le quartier de Planoise. Le second était en possession de 670€. 

Ils ont été auditionnés durant leur garde à vue. Le plus jeune âgé de 20 ans a expliqué aux policiers avoir récupéré les stupéfiants, remis par le deuxième individu âgé de 40 ans, dans le but de les vendre. Il a également reconnu être consommateur. L’exploitation de son téléphone a permis de révéler un réseau de trafiquants. À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré et conduit à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente de son jugement prévu le 27 février. 

Le deuxième individu auditionné a nié toute implication dans le trafic et a refusé de donner le code de son téléphone. Il a été condamné et incarcéré pour avoir violé son contrôle judiciaire qui lui interdisait de paraître dans le quartier de Planoise.  

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.09
couvert
le 17/04 à 12h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %

Sondage