À Lizine, un randonneur fait une chute de 5 mètres et se brise la cheville

Publié le 08/08/2025 - 08:50
Mis à jour le 08/08/2025 - 08:52

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus jeudi 7 août 2025 en milieu d’après-midi sur le sentier de la Gouille Noire à Lizine, à la suite d’un accident impliquant un randonneur.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur les lieux, les secours ont pris en charge un homme âgé de 50 ans. Il présentait un traumatisme ouvert à la cheville après avoir chuté d’un talus d’environ cinq mètres de hauteur. L’intervention s’est déroulée sur un terrain escarpé nécessitant des moyens spécialisés.

Une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) a été dépêchée sur place pour sécuriser l’opération et porter assistance à la victime dans cette zone difficile d’accès.

Après avoir été conditionnée par les secours, la victime a été évacuée par l’hélicoptère Dragon 25 en direction du CHU Minjoz à Besançon pour une prise en charge médicale spécialisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %