À Lizine, un randonneur fait une chute de 5 mètres et se brise la cheville

Publié le 08/08/2025 - 08:50
Mis à jour le 08/08/2025 - 08:52

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus jeudi 7 août 2025 en milieu d’après-midi sur le sentier de la Gouille Noire à Lizine, à la suite d’un accident impliquant un randonneur.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur les lieux, les secours ont pris en charge un homme âgé de 50 ans. Il présentait un traumatisme ouvert à la cheville après avoir chuté d’un talus d’environ cinq mètres de hauteur. L’intervention s’est déroulée sur un terrain escarpé nécessitant des moyens spécialisés.

Une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) a été dépêchée sur place pour sécuriser l’opération et porter assistance à la victime dans cette zone difficile d’accès.

Après avoir été conditionnée par les secours, la victime a été évacuée par l’hélicoptère Dragon 25 en direction du CHU Minjoz à Besançon pour une prise en charge médicale spécialisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 01/02 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
75 %