Alerte Témoin

A scooter, ils brandissent un fusil de chasse devant un lycée de Besançon

Publié le 06/03/2013 - 20:09
Mis à jour le 06/03/2013 - 20:09

Deux jeunes à scooter se sont présentés devant un lycée de Besançon, ce mercredi 6 mars 2013, en brandissant un fusil de chasse, avant de déguerpir.

PUBLICITÉ

A l'heure de l'ouverture des portes du lycée Victor-Hugo de Planoise, vers 7h30, le duo a déboulé en scooter. L'un d'eux a exhibé un fusil de chasse devant trois jeunes filles, leur lançant : "Alors les filles, vous avez fait vos devoirs ? Allez vite, rentrez en classe !  ".

Ils sont repartis sans esclandres, mais le système de vidéo-surveillance de l'établissement fonctionnait et la scène a été filmée. Il n'en fallait pas plus aux policiers de la sûreté départementale pour retrouver le scooter, puis les deux hommes qu'il transportait.

Ils voulaient "s'amuser"

Interpellés et placés en garde-à-vue, les deux compères de 18 et 24 ans ont reconnus les faits, expliquant qu'ils avaient consommé de l'alcool et qu'ils voulaient "s'amuser". Pas sûr que la plaisanterie soit du goût de la justice devant laquelle ils devraient être présentés demain jeudi 7 mars.

La police a retrouvé le fusil de chasse qui avait été brandi devant l'établissement scolaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Feu de garage à Doubs

Les pompiers de Pontarlier et Levier sont intervenus vers 15h15 jeudi 20 février 2020 pour un feu de garage de 50 m2, rue Basse à Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.56
couvert
le 24/02 à 0h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage