Retrouvez toute l'actualité CC du Pays d'Héricourt
“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt
Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.
Une nouvelle édition des “Jeunes éleveurs en fête” en Haute-Saône
L’événement se tiendra le samedi 7 décembre 2024 de 9h00 à 17h00 au GAEC du Feuret à Brevilliers en Haute-Saône.
Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt
Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.
Suppressions de classes : mobilisation au lycée Louis Aragon d’Héricourt
Les enseignants du lycée Louis Aragon d’Héricourt se mobilisent lundi 12 février 2024 pour s’opposer à la suppression de classes qui implique, selon eux, de "sacrifier les activités de langue en groupe" et bientôt peut-être des "enseignements de spécialité"...
Cinq écoles d’Héricourt visées par des alertes à la bombe
Cinq écoles de la ville d'Héricourt ont été la cible d'alertes à la bombe envoyées par mail aux différents établissements lundi matin, a-t-on appris auprès du maire de la commune, Fernand Burkhalter.
Chutopolis : “jouer pour ne plus chuter”
La Fondation Arc-en-Ciel, gestionnaire d’établissements de soins, d’accueil et de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté a développé un jeu de plateau destiné principalement aux centres de santé. Chutopolis est un outil pédagogique sur la prévention des chutes.
Coronavirus : décès de deux autres médecins de Couthenans (70) et Colmar (68)
Deux médecins du Haut-Rhin et de Haute-Saône sont décédés des suites du coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et du maire de la commune où l’un d’eux exerçait, portant à cinq le nombre de médecins morts du virus en France. Médecin à Couthenans (70), Olivier-Jacques Schneller est décédé à l’hôpital de Trévenans durant le week-end.
Athlétisme : Mahiedine Mekhissi 4e du 10 km d’Héricourt pour sa reprise
Le triple médaillé olympique Mahiedine Mekhissi, de retour après une longue période de blessure, a terminé 4e de sa course de reprise sur le 10 km d’Héricourt (Haute-Saône) dimanche 8 décembre 2019.
Un immeuble de huit appartements prend feu : 11 personnes évacuées
L’incendie s’est déclaré vers 21h00 ce jeudi 9 mai 2019 à Hérimoncourt.
Haute-Saône : interdiction de consommer l’eau sur la commune de Coisevaux
Les eaux du réseau de la commune de Coisevaux ont été reconnues impropres à la consommation par l’Agence Régionale e la Santé (ARS) ce jeudi 14 mars 2019.
Derniers jours d’un médecin de campagne
France 3 Bourgogne Franche-Comté a suivi le docteur Patrick Laine, médecin généraliste à Saulnot en Haute-Saône, qui prend sa retraite à la fin de l’année. Un départ non sans douleurs. le documentaire sera diffusé lundi 10 décembre 2018 après le Soir/3 sur France 3 Bourgogne Franche-Comté.
Haute-Saône : après neuf jours, les habitants de ces communes peuvent de nouveau boire l’eau du robinet
L’Agence régionale de santé informe que les deux communes de Haute-Saône, à savoir Byans et Verlans, qui ne pouvaient plus consommer l’eau du robinet depuis le 24 juillet 2018 peuvent de nouveau le faire, ce mercredi 1er août 2018.
Haute-Saône : interdiction de consommer l’eau du robinet sur deux communes
L’ARS informe les habitants des communes de Verlans et Byans que l’eau du robinet n’est pas consommable, à partir de ce mardi 24 juillet 2018, suite à une coupure de l’alimentation en eau et des risques biologiques qui en découlent.
La rentrée de Marie-Guite Dufay : ses priorités pour l’éducation et la jeunesse
La présidente de la région Franche-Comté Marie-Guite Dufay (PS) a fait sa rentrée lundi 7 septembre 2015. À cette occasion, elle présente ses priorités pour l’éducation et la jeunesse.
400 emplois supplémentaires sur cinq ans chez Gaussin Manugistique
La société Gaussin Manugistique d’Héricourt spécialisée dans la manutention portuaire et des systèmes sur roues pour le transport de charges lourdes et volumineuses a le vente en poupe. En plus d’avoir signé d’importants contrats depuis le début de l’année, Gaussin Manugistique vient d’inaugurer son terminal portuaire de démonstration automatisé et prévoit d’autres chantiers. En prime, d’ici 2020, la société compte embaucher près de 400 salariés dans les métiers de l’automatisme, l’électronique, la mécanique, etc.