400 emplois supplémentaires sur cinq ans chez Gaussin Manugistique

Publié le 30/04/2015 - 09:43
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La société Gaussin Manugistique d’Héricourt spécialisée dans la manutention portuaire et des systèmes sur roues pour le transport de charges lourdes et volumineuses a le vente en poupe. En plus d’avoir signé d’importants contrats depuis le début de l’année, Gaussin Manugistique vient d’inaugurer son terminal portuaire de démonstration automatisé et prévoit d’autres chantiers. En prime, d’ici 2020, la société compte embaucher près de 400 salariés dans les métiers de l’automatisme, l’électronique, la mécanique, etc.

 ©
©

Gaussin Manugistique, une entreprise familiale depuis cinq générations, a inauguré à son siège d'Héricourt le « Terminal Automatique Containers Henri Gaussin » (T.A.C.H.G.) qui représente un investissement de 35 M€. Concrètement, il s'agit d'une plateforme de simulation grandeur nature d'un terminal portuaire qui sera opérationnelle fin mai.  Une tour de contrôle panoramique viendra compléter le dispositif en 2016.

"Au service des clients et de la recherche"

Mais un port de démonstration à quoi ça sert ?  "Pouvoir réaliser des démonstrations « preuves de concept » (Proof Of Concept) à l’attention des clients et prospects" explique la société. "L'objectif est de faciliter l’acte d’achat. En effet, le terminal pourra être configuré à l’identique de celui du client permettant par conséquent des gains de temps et de productivité importants…."

Un nouveau chantier en 2016 

En présence de la Présidente de la région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, du Président du Conseil départemental de la Haute-Saône, Yves Krattinger, du Maire d’Héricourt, Fernand Burkhalter, des représentants du Commissariat à l’Énergie atomique, Christophe Gaussin, le PDG a également précisé lors de cette inauguration que la société avait un nouveau chantier sur son calendrier avec la construction programmée des bâtiments d’assemblage et de changement de Power Packs. "Les futurs bâtiments d’assemblage, fruits de transferts de technologie avec le Commissariat à l’Énergie atomique, permettront de faire face à la demande croissante pour ces équipements. Les commandes en cours représentent 160 tonnes de batteries tandis que les appels d’offres pour lesquels la société est short listée représentent 320 tonnes de batteries…"

Ces investissements interviennent au moment même ou la société côté en Bourse (Alternext depuis juin 2010) vient de remporter un contrat global de près de 73 M€ pour équiper plusieurs ports allemands dont celui d'Hambourg, 3e port européen. Présent dans plus de 20 pays à travers le monde, la société Gossin réfléchit également pour ouvrir un site d'assemblage en Chine en plus de ceux qu'elle possède en Pologne et à Dubaï. Un développement qui a aussi un impact sur l'emploi local. La société devrait dans les cinq années à venir passer d'une centaine à plus de 500 salariés et notamment sur le site d'Héricourt.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Ville de Besançon lance " le mois des choix solidaires et durables "

Dans le cadre de la semaine du Développement durable, la ville de Besançon s'associe avec des acteurs dans la transition sociale, sociétale et écologique, pour proposer : "Le mois des choix solidaires et durables", du 26 septembre au 28 octobre 2023, à Besançon. La première activité commence dès aujourd'hui à 16h30.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Sondage : Payez-vous une taxe foncière ?

Si vous êtes concernés par la taxe foncière, vous devez probablement déjà avoir reçu le montant à payer en ligne… La date limite de paiement est le 21 octobre pour le télépaiement et le 16 octobre pour les autres moyens de paiement. Êtes-vous concerné ? C’est notre sondage de la semaine…

Prime carburant : à quoi correspond cette indemnité ?

Ce dimanche 24 septembre 2023, le président de la République a annoncé une série de nouvelles mesures pour contrer l'inflation dont la "prime carburant". Pour compenser le prix de l'essence, Emmanuel Macron a informé du retour d'une aide financière à hauteur de 100 euros, destinée aux "travailleurs" et aux Français les "plus modestes".

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.81
nuageux
le 27/09 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %