Haute-Saône : interdiction de consommer l'eau du robinet sur deux communes

Publié le 24/07/2018 - 17:54
Mis à jour le 24/07/2018 - 17:56

L’ARS informe les habitants des communes de Verlans et Byans que l’eau du robinet n’est pas consommable, à partir de ce mardi 24 juillet 2018, suite à une coupure de l’alimentation en eau et des risques biologiques qui en découlent.

 ©
©

En conséquence, il est nécessaire d'appliquer les mesures suivantes :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage de dents, la préparation des aliments et le lavage de légumes crus, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l'eau du robinet pourra être utilisée
  • En cas de doute sur l'abreuvage des animaux domestiques ou d'élevage, le vétérinaire habituel est le seul compétent pour déterminer d'éventuelles restrictions d'usages.

L'ARS rappelle le risque d'utiliser une eau de source, de fontaine ou de puits non contrôlés, dont la pollution pourrait être beaucoup plus grave que celle du robinet.

Ces consignes sont à respecter jusqu'à un prochain avis de retour à la normale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Arrêt maladie : il est désormais possible d’obtenir des congés payés

Afin de se mettre en conformité avec le droit de l’Union européenne (UE), la Cour de cassation a déposé plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore les droits des salariés aux congés payés. Depuis le 13 septembre 2023, elle permet l'acquisition de congés payés pendant un arrêt de travail pour maladie ou accident non professionnel, informe le service-public.fr.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Le Tour de France pour la santé bientôt au parc Micaud à Besançon

Depuis le 11 septembre 2023, le "Tour de France pour la santé" est lancé. Cette intiative réunit plus d'une quarantaine d’organisations et de collectifs, mobilisés pour l’accès aux soins pour tous. Objectif : rassembler les acteurs "pour arracher enfin un budget à la hauteur des besoins des usagers et des personnels". La première étape du Tour de France pour la santé se déroulera à Besançon samedi 16 septembre 2023, de 15h à 18h au parc Micaud.

Malbouffe chez les enfants : Foodwatch dénonce les publicités des géants de l’agroalimentaire

Dans sa dernière enquête publiée ce mercredi 13 septembre, Foodwatch France dénonce un marketing de la malbouffe qui cible les enfants et interpelle les décideurs politiques à légiférer, encadrer le marketing et la publicité ciblant le jeune public pour les produits mauvais pour la santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
ciel dégagé
le 27/09 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %