Exposition : “2049, (ré)habiter le monde” au musée des Maisons Comtoises

Publié le 14/08/2019 - 12:02
Mis à jour le 02/09/2019 - 10:33

 ©
©
PUBLICITÉ

À partir des projections établies par divers représentants du monde de la recherche (climatologues, démographes, médecins, etc.) cette exposition d’anticipation nous propose d’imaginer comment nos enfants construiront leur habitat dans un monde où les ressources et les modes de vie auront changé. En se basant sur l’habitat vernaculaire présent aujourd’hui sur les cinq continents, l’exposition imagine celui de demain.

Cette exposition nous amène à repenser l’habitat dans un contexte plus global : le climat, les matériaux disponibles à proximité du lieu de construction, les empreintes visibles et non visibles de cet habitat sur l’environnement, etc.. Loin d’être une exposition pessimiste, elle montre au contraire que les solutions existent déjà, partout dans le monde, et qu’il nous suffit de les observer.

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
nuageux
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %