Alerte Témoin

72e Festival de musique : À la hongroise…

Publié le 17/05/2019 - 12:12
Mis à jour le 06/09/2019 - 18:18

Après 19 ans d’absence, le Festival retrouve avec bonheur le magnifique Théâtre de Lons-le-Saunier récemment rénové, écrin idéal pour les sonorités chatoyantes des cordes et du piano.

PUBLICITÉ

Au programme : deux charmants divertimentos pour cordes de Mozart, deux pièces pour piano de Liszt interprétées par Bertrand Chamayou, ainsi qu’une pièce concertante du même compositeur, virtuose et inventive. Le concert se terminera par un autre Divertimento, celui de Bartók, oeuvre joyeuse influencée par les rythmes et les danses populaires de sa chère Hongrie.

Orchestre de chambre de Bâle
Baptiste Lopez 1er violon
Bertrand Chamayou piano

• W.A Mozart
Divertimentos pour cordes KV 136 et KV 137
• Franz Liszt
Jeux d’eau de la ville d’Este, extrait de la 3e Année de pèlerinage S163
La lugubre gondola S 200
Malédiction
pour piano et orchestre cordes S 121
• Béla Bartók
Divertimento pour orchestre à cordes Sz 113

Avec le soutien de la Ville de Lons-le-Saunier et du Conseil départemental du Jura

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.98
    nuageux
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.71 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage