Anne Roumanoff à Micropolis ce vendredi : “le politiquement correct me dérange”
Publié le 07/06/2019 - 14:46
Mis à jour le 07/06/2019 - 14:36
Où ?
MICROPOLIS (Besançon)
3 Boulevard Ouest, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le vendredi 7 juin 2019 à 20:30
maCommune : Vous serez à Besançon le 7 juin prochain, connaissez-vous la ville ? Avez-vous déjà eu l'opportunité de vous y promener ?
Anne Roumanoff : « Je suis déjà venue ; je passe dans beaucoup de villes, mais je travaille tellement, je ne fais que gare-hôtel-salle de spectacle et je remonte dans le train... J'ai rarement la chance de visiter.»
MC : « Tout va bien » : est-ce un spectacle purement ironique ou vous essayez vraiment de trouver du positif ?
A.R : « C'est clairement un titre ironique, mais j'essaie quand même de tirer du positif à l'actualité. Je parle de ce qui ne va pas en détendant l'atomosphère, en faisant rire. En ce moment, c'est la crise des gilets jaunes (qui est un peu déjà du passé), les européennes, Macron...
Je développe surtout ces sujets d'actu dans la dernière partie du spectacle « Le Bistrot », où je parle des infos chaudes du moment. »
M.C : Vous semblez de nature optimiste quand on vous entend à la radio ou lorsqu'on vous voit à la télévision. L'êtes-vous vraiment ?
A.R : « Je ne me force pas du tout, j'ai une espèce de joie de vivre naturelle ! Bien sûr comme tout le monde, j'ai des hauts et des bas. Mais quand j'arrive sur scène, même lorsque je ne suis pas bien ou que je suis un peu déprimée, j'ai tout de suite une joie qui m'envahit. »
M.C « Même après trente ans de scène ? »
A.R : « Je suis même plus heureuse qu'avant ! Au début il y a le stress, se demander si ça va marcher, puis si ça va durer... Aujourd’hui je n'ai plus ces soucis, je remplis les salles, c'est chouette. J'ai toujours des choses à prouver, mais j'ai le privilège de faire rire les gens sans trop de pression. »
M.C « Vous arrivez à trouver du positif partout, mais qu'est-ce qui vous énerve ou vous rend triste ?
A.R : « J'en parle beaucoup dans mon spectacle, ce qui me dérange particulièrement c'est le politiquement correct. »
M.C : Le « Peut-on rire de tout « ?»
A.R : « Exactement. Je pose d'ailleurs la question dans le spectacle, j'ai écrit un sketch dédié sur le sujet. Donc il faut venir voir le spectacle pour avoir la réponse ! »
Infos +
Détails et réservations sur NG Productions.
(Le spectacle, d'abord prévu au Grand Kursaal, a été déplacé à Micropolis ; les billets achetés pour le Kursaal restent valables.)
