Un revolver et des stupéfiants retrouvés dans un appartement à Planoise

Publié le 20/06/2025 - 18:01
Mis à jour le 20/06/2025 - 17:21

Trois personnes ont été interpellées ce 17 juin 2025 vers 19h20 avenue de Bourgogne dans le quartier de Planoise à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Une patrouille de police a constaté des allées et venues dans un appartement au huitième étage. Ils ont procédé au contrôle d'un individu qui était en train de quitter l'appartement d'où s'échappait une forte odeur de stupéfiants.

L'individu a été contrôlé et trouvé en possession de résine de cannabis et d'une liasse de billets. Il a été interpellé. Un sachet transparent, posé sur une table basse contenant de la poudre blanche, était visible de l'extérieur de l'appartement ainsi que deux individus à l’intérieur.

L’appartement perquisitionné

Les trois hommes ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue. Une perquisition a été opérée dans l'appartement.  Au total, les policiers ont retrouvé : 538 g de résine de cannabis, 2 g d’herbe de cannabis, 79 g de cocaïne, la somme de 330 euros, une carabine à air comprimé, un revolver de calibre 38 et 20 téléphones portables.

Auditionnés, les trois suspects âgés de 30, 33 et 34 ans ont nié être impliqués dans un trafic de stupéfiants et ont expliqué ne pas être au courant de la présence des produits stupéfiants dans l’appartement (malgré des éléments matériels les incriminant découverts au cours de l’enquête). Tous les trois se trouvaient en situation irrégulière sur le territoire français.

À l'issue de l'enquête, les trois mis en cause ont été déférés au parquet de Besançon. Un individu a été placé en détention provisoire, les deux ont été placés sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur jugement ce vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
60 %