Atelier cuisine-santé : Et les protéines dans tout ça?

Publié le 03/10/2023 - 08:49
Mis à jour le 03/10/2023 - 08:49

Comment faire des repas délicieux sans les excès de protéines et graisses qui nous font des maladies mais avec les fibres et d’autres nutriments qui nous manquent pour une santé optimal? Un atelier avec pratique en cuisine, le 22 Octobre à 14h00 à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Nous n’entendons jamais dire que quelqu’un.e est tombé malade par manque de protéines. Parce que seulement 3% de la population en manquent réellement. Par contre, les plus grosses études INCA et ESTEBAN menées par le ministère de la santé ont révélé que la presque totalité de la population française ne mange pas suffisamment de fibres et, par conséquent, de vitamines.
La quantité de fibres journalière minimale recommandé est de 31 grammes, mais qu’est-ce-que cela signifie en terme d’aliments et de quantités? Comment le mettre en pratique dans nos cuisines, dans nos vies, et développer des habitudes alimentaires saines?
Un atelier en nutrition et santé avec pratique en cuisine, le 22 octobre à 14h00 à Besançon.

Pour plus d'information: delasciencealassiette.fr/et-les-proteines-dans-tout-ca-atelier-cuisine/

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
nuageux
le 20/05 à 12h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
49 %