Alerte Témoin

C’est pas la fin du monde… mais faut tout réinventer !

Publié le 17/05/2019 - 12:05
Mis à jour le 17/05/2019 - 12:05

Conférence gesticulée de Gwennyn Tanguy. Mardi 4 Juin, 20h à la maison de l'architecture, 2 rue de Pontarlier, 25000 Besançon proposée par le Musée dans le cadre de l'exposition "2049, réhabiter le monde"  

affiche-conf-gesticulée
affiche-conf-gesticulée
PUBLICITÉ

Cette conférence gesticulée alterne entre ses questionnements et expériences personnelles et la présentation de travaux scientifiques et philosophiques. Entre lucidité et optimisme, c’est une invitation à prendre du recul et à agir en conscience.

Qu'est-ce qu'une conférence gesticulée ? Entre théâtre et conférence, mêlant récit d'éléments vécus et théorie, la démarche vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l'esprit critique.

Entrée gratuite
Tout public à partir de 12 ans, durée 1h30
Nombre de places limitées, réservation conseillée au 03 81 55 29 77

Les désastres écologiques planétaires sont accablants. Comment éviter de sombrer dans un sentiment d’impuissance ?
Cette question jalonne la vie de Gwennyn TANGUY, tour à tour ingénieure en énergétique, militante écologiste, décroissante et parfois résignée.

Allez plus loin

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.
Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

  • Du 28 septembre au 2 octobre 2020
Du 28 septembre au 2 octobre 2020, Pôle emploi et ses partenaires se mobilisent pour aider les demandeurs d’emploi et les actifs, à faire émerger les idées de création d’entreprises tout en sécurisant leur parcours avec l’appui d’experts. Découvrez le programme en Bourgogne Franche-Comté...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.6
    légère pluie
    le 26/09 à 3h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage