CHU de Besançon : une journée de prévention sur l’épilepsie mardi 25 avril

Publié le 23/04/2023 - 09:27
Mis à jour le 24/04/2023 - 11:29

Mardi 25 avril, le CHU de Besançon organise une journée de sensibilisation sur l’épilepsie, maladie neurologique caractérisée par des crises récurrentes et imprévisibles. Au programme : ateliers pratiques et rencontres avec les professionnels du milieu médical.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L'objectif de cette journée : sensibiliser le public au travers d'ateliers sur l'expression des crises et l'enregistrement de l'activité électrique cérébrale (EEG) et la conduite à tenir en cas de crise convulsive à l'aide d'une présentation vidéo. Les participants pourront également participer à des ateliers pratiques grâce aux mannequins ainsi que rencontrer les membres de l'association Épilepsie-France.

L'occasion aussi, pour l'équipe neurologique et pédiatrique, d'expliquer l'impact de cette maladie au quotidien et de présenter des alternatives de recours.  La collaboration entre les professionnels de santé et les associations de patients et leur famille, visant à améliorer les hospitalisations des patients sera mise en avant grâce aux achats proposés de matériel (veilleuse pour enfant, moulin à vent pour la réalisation d'examen etc).

Info +

Il existe environ 600.000 personnes épileptiques en France dont la moitié sont des enfants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.02
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %