Concert Fables et Légendes à Vesoul
Publié le 25/10/2022 - 16:57
Mis à jour le 25/10/2022 - 16:57
Où ?
Place Pierre-Rénet vesoul 70000
Place Pierre-Rénet, 70000 vesoul, France
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le dimanche 13 novembre 2022 à 16:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
L'Orchestre Municipal d’Harmonie de Vesoul vous convie à son concert « Fables et légendes » le dimanche 13 novembre 2022 à 16h00 à la salle Parisot de Vesoul.

La fanfare « La Fraternité » de Villers-le-Lac assurera la deuxième partie. L’Orchestre Municipal d’Harmonie de Vesoul, dirigé par Mathieu Anguenot et Matthieu Ragonnet, vous propose une nouvelle programmation qui explore le thème de l'imaginaire afin de découvrir le monde musical des fables et des légendes : la magie, les fées, les chevaliers, les châteaux ou encore l’aventure d’un crapaud ... différentes ambiances musicales qui vous feront vivre de grandioses épopées.
Cette programmation, destinée à un large public, vous permettra d’apprécier les qualités musicales de cet orchestre, composé de plus de 60 musiciens essentiellement formés à l’Ecole Municipale de Musique de Vesoul.
La deuxième partie du concert sera assurée par la Fanfare « La Fraternité » de Villers-le-Lac, dirigée par Pascal Vuillemin.
« Concert Fables et Légendes »
Dimanche 13 novembre 2022 -16h00, Salle Parisot, Vesoul L'Orchestre Municipal d’Harmonie de Vesoul vous convie à son concert « Fables et légendes » le Dimanche 13 novembre 2022 à 16h00 à la salle Parisot de Vesoul. La fanfare « La Fraternité » de Villers-le-Lac assurera la deuxième partie.
L’Orchestre Municipal d’Harmonie de Vesoul, dirigé par Mathieu Anguenot et Matthieu Ragonnet, vous propose une nouvelle programmation qui explore le thème de l'imaginaire afin de découvrir le monde musical des fables et des légendes : la magie, les fées, les chevaliers, les châteaux ou encore l’aventure d’un crapaud ... différentes ambiances musicales qui vous feront vivre de grandioses épopées.
« Fable » de Erik Morales. Cette pièce s'inspire des Fables d'Ésope et des Contes de fées de Grimm. Elle est conçue comme la bande sonore d'un film épique. La musique maintient un voile d'obscurité et d'intrigue qui captivera l'imagination de l'auditeur du début à la fin.
« Three georgian vignettes » de Robert Sheldon. Cette composition est constituée de trois mouvements, chacun décrivant musicalement une fable tirée du folklore géorgien : Le héron et le colibri, Les corbeaux sont dans le maïs et Brer Rabbit tombe dans le puits.
« Of Castles and Legends » de Thomas Doss. Cette pièce est inspirée de la légende de la Dame blanche du château de Kugelsburg. La musique appelée musique à programme évoque tour à tour le château aux jours heureux, l'arrivée des chevaliers, l'enlèvement de la jeune fille, les fêtes et les banquets extravagants, la mort de la jeune fille et sa réapparition sous la forme d'un fantôme.
« The Wind in the Willows » de Johan de Meij. Cette oeuvre inspiré d'un livre pour enfants "Le vent dans les saules" comporte 4 parties. La musique fait naître chez le spectateur de nombreuses images en décrivant successivement le clapotis d'une rivière, les aventures d'un rat, d'une taupe, les mésaventures d'un crapaud et la parade finale triomphante de tous les personnages. L’harmonie vous interprétera « le Crapaud » avec en solo Marie José Guisse au trombone.
Cette programmation, destinée à un large public, vous permettra d’apprécier les qualités musicales de cet orchestre, composé de plus de 60 musiciens essentiellement formés à l’Ecole Municipale de Musique de Vesoul.
La deuxième partie du concert sera assurée par la Fanfare « La Fraternité » de Villers-le-Lac, dirigée par Pascal Vuillemin.
C’est en 1877 que « La Fraternité » de Villers-le-Lac est née. Plus que centenaire, cette formation qui dépend aujourd’hui de l’école de Musique des Sociétés du Val de Morteau, a traversé le XXème siècle en connaissant des heures de gloire, notamment sa prestation au sein d’un défilé devant le Président de la République en 1910, Armand Fallières ; mais ce sont surtout ses réussites à de multiples concours en la faisant jouer à Marseille, Mâcon,Thonon les Bains, Forbach, qui la font progresser jusqu’en Division Excellence 1ère section, deuxième échelon national… le public de Vesoul saura apprécier !
Au programme de La Fraternité :
Taste of freedom, de Wim Laseroms
Bandietenstreken, de Franz Von Suppe
Les Misérables, de Claude Michel Schönberg
Game of Thrones,de Ramin Djawadi
Feeling good, de Michael Bublé
Mack the knife, de Kurt Weill