Concert : « L’Ombre d’un géant » au Kursaal de Besançon le 9 octobre

Publié le 08/10/2020 - 14:34
Mis à jour le 08/10/2020 - 14:09

L'Orchestre Victor Hugo et Les 2 Scènes organisent un concert vendredi 9 octobre 2020 au Kursaal à Besançon intitulé L'Ombre du géant

Orchestre Victor Hugo ©DR
Orchestre Victor Hugo ©DR
PUBLICITÉ

Au programme :

  • Ludwig Van Beethoven / Barry Cooper, Symphonie n°10
  • Nick Woud, Concerto lirico pour timbales - création mondiale
  • Johannes Brahms, Symphonie n°1

Beethoven avait commencé à noter des idées pour sa Dixième Symphonie alors que sa Neuvième n’était pas encore achevée. A quoi aurait-elle pu ressembler ? En reprenant les fragments écrits par le compositeur et les témoignages de ses contemporains, Barry Cooper, grand spécialiste de Beethoven, a reconstitué cette symphonie qui sera pour la première fois jouée en France.

Quant à la Symphonie n°1, que Brahms se serait décidé à écrire après avoir trouvé une plume sur la tombe du maître, elle fut elle-même surnommée « la dixième de Beethoven ». Celle-ci s’ouvre sur des coups répétés de timbales, instruments mis en valeur par Nick Woud qui mène une brillante carrière de compositeur, quand il n’est pas à son poste de timbalier solo de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam.

Autres rendez-vous…

  • PAUSE-DÉJ' MUSICALE/L'OMBRE DU GEANT

Jeudi 1er octobre à 12h30 - Théâtre Ledoux

Entrée libre, durée 1h.

Des musiciens de l’Orchestre Victor Hugo partagent avec vous la pause de midi avec un peu d’histoire de la musique en lien avec le concert. Apportez votre déjeuner, thé et café sont offerts.

  • AVANT-PROPOS/L'OMBRE DU GEANT

Vendredi 9 octobre, 45 minutes avant le concert - Théâtre Ledoux

Venez profiter d'un éclairage sur les œuvres, les compositeurs, les interprètes.

Freeze Corleone à la Rodia

Freeze Corleone à la Rodia

  • Le 7 novembre 2020 à 20:30
Actif depuis une petite dizaine d’années et longtemps confiné à une audience suffisamment avertie, Freeze Corleone est aujourd’hui l’un des noms les plus en vue du paysage rap francophone. Le rappeur sera à la Rodia le samedi 7 novembre 2020.
47ter à la Rodia

47ter à la Rodia

  • Le 13 novembre 2020 à 20:30
Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Le trio sera à la Rodia, le vendredi 13 novembre 2020.
Gaël Faye à la Rodia

Gaël Faye à la Rodia

  • Le 27 novembre 2020 à 20:30
Après nous avoir enchanté avec ses deux EP « Rythmes & Botanique » et « Des fleurs », Gaël Faye revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue cet automne et qu'il jouera à la Rodia, le vendredi 27 novembre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.14
nuageux
le 31/10 à 21h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage