Conférence “Quelles ressources pour les territoires fragiles ?” avec Karim Bouhassoun

Publié le 30/01/2018 - 16:21
Mis à jour le 30/01/2018 - 17:55

 ©
©
PUBLICITÉ

Les territoires fragiles, à la ville ou à la campagne, affichent une forte concentration d’inégalités économiques et sociales. Pourtant, des solutions existent pour faire en sorte que leurs potentiels se révèlent. C’est ainsi qu’ils pourront être considérés comme des gisements pour le développement économique et social français, et non pas des territoires "à la périphérie" ou "à la marge". › Quels sont ces territoires fragiles ? Quelles sont les ressources ? › Quelles actions sont menées ou devraient l’être pour assurer leur développement ? A cette occasion, nous serons en présence de plusieurs intervenants: - Karim Bouhassoun, écrivain et conseiller politique - Amina Hamadache, Lauréate « Talents des Cités » - Yann Pinguand, adjoint au maire de Salins-les-Bains etc. Tous viendront discuter et débattre autour de cette problématique actuelle des territoires enclavés de notre société.

Info +

Rejoignez-nous le jeudi 8 février à partir de 18h30 au Scènacle, 6 rue de la Vieille Monnaie à Besançon. • Entrée libre • Plus d'informations sur lescenacle.resa@gmail.com

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Conférence d’Émile Bravo, sur Spirou, l’espoir malgré tout

Conférence d’Émile Bravo, sur Spirou, l’espoir malgré tout

  • Le 16 mai 2024 à 18:00

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon donne rendez-vous un jeudi par mois pour une nouvelle conférence et un nouvel invité. Ce mois-ci, l’équipe du musée reçoit Émile Bravo, dessinateur de bande dessinée et scénariste, pour présenter sa série Spirou, l’espoir malgré tout. L’auteur reprend le célèbre personnage de Spirou dans une histoire en cinq tomes et imagine sa jeunesse dans la Belgique frappée par la Seconde Guerre mondiale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.59
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %