Déjà connu pour trafic de stupéfiants, il menace les policiers à Besançon

Publié le 15/05/2024 - 10:21
Mis à jour le 15/05/2024 - 11:02

Le 13 mai 2024, les policiers ont procédé à l’interpellation d’un homme dans le quartier de Planoise qui s’est mis à outrager et menacer les policiers alors qu’il allait être verbalisé pour occupation illicite de hall d’immeuble.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

Vers 19h30, les policiers de patrouille sur le secteur de Planoise ont constaté la présence à l'intérieur d’un hall du bâtiment situé place de l’Europe, de deux individus connus défavorablement des services de police pour des faits de trafic de produits stupéfiants.

Après avoir procédé au contrôle des deux individus, les fonctionnaires les ont informés qu’ils allaient être verbalisés pour occupation illicite de hall d’immeuble. En réaction, l’un des deux hommes s’est emporté et a commencé à outrager les policiers tout en proférant des menaces spécifiques à l’encontre d’un des agents. Il a aussitôt été interpellé et conduit au service de police pour y être placé en garde à vue. 

L’homme a reconnu les faits et a précisé s’être emporté à l’encontre des policiers. Il a reçu une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon à l’issue de sa garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
ciel dégagé
le 10/07 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %