Conférence sur la fin de vie et le suicide assisté au Grand Kursaal de Besançon

Publié le 12/11/2021 - 17:11
Mis à jour le 12/11/2021 - 17:11

 ©
©
PUBLICITÉ

L’ADMD 25 évoquera la législation qui régit actuellement la fin de vie en France(la loi Claes Léonetti) mais également sur les législations et dispositions qui ont cours en Belgique et en Suisse, pays frontaliers où les lois en ce domaine sont différentes.

"Le cas de Vincent Lambert il y a quelques années, le choix de Mme Paulette Guinchard-Kunstler en mars dernier et la sortie en septembre dernier du film de François Ozon "Tout s’est bien passé", font que la fin de vie sera un des principaux sujets de société de la campagne présidentielle à venir", précise l’association.

Jacqueline Herremans, présidente de l’ADMD en Belgique et  Jean-Jacques Bise, coprésident de l’association EXIT en Suisse Romande, présenteront ce qu’il en est des législations de fin de vie en Belgique et en Suisse. Jonathan Denis, président de l’ADMD en France parlera de la situation française. Leurs exposés seront suivis d'un échange avec le public.

©


Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Conférence : la question de la décroissance

Conférence : la question de la décroissance

  • Le 30 mai 2024

Jeudi 30 mai 2024 à 20h à Quetigny, on s’intéressera à la question de la décroissance. L’association Quetigny Environnement, membre de FNE 21, invite François Jarrige, maître de conférence en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne, pour démystifier cette notion dont on entend de plus en plus parler, mais qui demeure tabou pour de nombreux politiques et industriels.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.75
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %