Contes et rencontres – du grain au fournil

Publié le 16/05/2021 - 19:06
Mis à jour le 16/05/2021 - 19:06

Contes et rencontres dimanche 18 juillet 2021, de 10h00 à 18h00 au Musée des Maisons comtoises Thématique : « Du grain au fournil ». Partez à la rencontre de passeurs de traditions qui perpétuent un savoir-faire, mêlent techniques ancestrales et innovation. Faites une pause à l’ombre d’un grand chêne et retrouvez un passeur d’histoires pour une sieste contée. Il vous emmènera dans le monde du merveilleux et partagera avec vous la passion des mots.

PUBLICITÉ

Au programme, une douce odeur de pain chaud, des rencontres avec des boulangers et minotier, des ateliers d’initiation à la boulangerie, des animations pour petits et grands...

Mapie CaburetContes "Les dits du pain" par Mapie CABURET, tout public dès 6 ans, de 14h30 à 17h30

Quoi de plus banal qu’un bout de pain ? Pourtant, bien des révolutions ont commencé pour du pain... C’est que c’est long, un jour sans pain. Et à y bien réfléchir, est-ce l’homme qui fait le pain, ou le pain qui fait l’homme ?
Une conteuse seule en scène partage des histoires aussi simples que le pain quotidien, qu’elle assaisonne avec humour. Chaque pain se raconte puis se goûte lors d’un petit moment de dégustation inclus dans le spectacle. Des contes qui se savourent, au propre et au figuré, oreilles et papilles grandes ouvertes.

Programme complet sur www.maisons-comtoises.org

Contes et rencontres – des fleurs et des abeilles

Contes et rencontres – des fleurs et des abeilles

  • Le 22 aout 2021 à 10:00
Contes et rencontres dimanche 22 août 2021, de 10h00 à 18h00 au Musée des Maisons comtoises Thématique : « Des fleurs et des abeilles » Partez à la rencontre de passeurs de traditions qui perpétuent un savoir-faire, mêlent techniques ancestrales et innovation. Faites une pause à l’ombre d’un grand chêne et retrouvez un passeur d’histoires pour une sieste contée. Il vous emmènera dans le monde du merveilleux et partagera avec vous la passion des mots.
Week-end de la biodiversité les 14 et 15 août à la Citadelle de Besançon

Week-end de la biodiversité les 14 et 15 août à la Citadelle de Besançon

  • Le 14 aout 2021 à 09:00
  • Le 15 aout 2021 à 09:00
Venez découvrir la campagne"du poisson avec modération" au travers de visites, d'ateliers et d'une exposition ou comment le Muséum de la Citadelle s'implique dans la conservation des milieux aquatiques. Un week-end ludique mais aussi nécessaire pour comprendre les enjeux de la préservation du monde aquatique.
Atelier escrime à la Citadelle de Besançon

Atelier escrime à la Citadelle de Besançon

  • Du 26 juillet au 8 aout 2021
Apprenez à manier l’épée et découvrir l’art de l’escrime du XVIIe siècle, grâce à l’Association Ad Honores qui étudie et pratique les techniques de combat de l’Epoque moderne afin de les transmettre au plus grand nombre. Cet animation se déroule à la Citadelle de Besançon du 26 juillet au 8 août 2021...
Escape Games

Escape Games

  • Du 1 juin au 7 novembre 2021
Trois thèmes, trois univers, trois intrigues. Ludique et immersif, le concept de Parcours "Escape Game" au Musée des Maisons Comtoises est né d'une hybridation entre rallye culturel et  escape game traditionnel. À la différence des Escape Games classiques, l’objectif est de parcourir le musée et trouver des indices menant à une salle secrète finale. Trouverez vous le moyen d’y entrer ? Venez vivre 3 expériences et cherchez des indices pour percer les énigmes et entrez dans des lieux secrets du Musée... - Mission Comté - L'antidote - Mystère familial Sur réservation les mercredis et dimanches
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.63
légère pluie
le 28/07 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %

Sondage