Dernière semaine d’expo au Frac : skateboard sur une œuvre d’art, visites avec les artistes et concerts…

Publié le 19/05/2018 - 08:01
Mis à jour le 19/05/2018 - 08:01

Le Frac Franche-Comté à Besançon organise un week-end festif et artistique les 19 et 20 mai 2018 à l'occasion de sa dernière semaine d'exposition avant une réouverture le 9 juin avec des nouveaux artistes ! Une œuvre d'art sera le module de skaters, la Nuit des Musée sera illustrée par un concert sera joué par Fabio Viscogliosi et une expérience musicale du collectif Zone(s) de combat… 

desktop1.jpg
desktop1.jpg
PUBLICITÉ

Programme de samedi 19 mai 

Nuit des Musées au Frac Franche-Comté

À l’occasion de la Nuit des Musées et du dernier week-end d’ouverture de ses expositions, le Frac vous propose deux concerts.

  • De 20h à 23h 

Collectif Zone(s) de combat, Je porte le nom de Saint Anne

Zone(s) de combat propose une expérience musicale singulière, basée sur l’exploration de l’acoustique du hall du Frac.

L’auditeur se trouve immergé dans un univers impalpable de vibrations l’enveloppant, le lieu se transformant ainsi en une cloche imaginaire dont les composantes harmoniques irisent dans tous les sens et chatouillent les oreilles du public.

  • 20h15 et 22h (durée : 30 min)
  • Hall du Frac 

Concert de Fabio Viscogliosi

À l’occasion du dernier week-end d’ouverture de son exposition au Frac, l’artiste Hugo Schüwer-Boss a choisi d’inviter Fabio Viscogliosi.

Fabio Viscogliosi est un musicien, peintre, dessinateur et écrivain. Il a publié plusieurs disques solos (Spazio, 2002 – Fenomeno, 2007) et collaboré avec Amedeo Pace (Blonde Redhead), Yann Tiersen ou encore The Married Monk.

Il est également l’auteur de nombreux livres, parmi lesquels Apologie du Slow, paru en 2014 chez Stock. On a pu voir sa peinture dans l’exposition Ligne aveugle, à l’ISBA de Besançon, organisée par Hugo Pernet et Hugo Schüwer Boss, en 2015.

Son nouvel album, intitulé Peplum, sortira en octobre 2018. 

Lors de cette soirée, le musicien interprètera une reprise de Chet Baker en italien et des titres des albums Fenomeno et Spazio.

  • À 21h (durée : 45 min)
  • Salle de conférence 

Programme du dimanche 20 mai

Paving Space, Session Skate, visites en compagnie des artistes / Derniers jours des expositions

Dans le cadre de la fin de l’exposition Partitions Régulières, l’artiste Raphaël Zarka transforme temporairement le passage des arts en un skatepark, pour un évènement inédit en présence de Jérémie Daclin et du team Wall Street (Flo Mirtain, JB, Aurélien Giraud, Mickael Germond, Steeve Ramy, Adrien Coillard, Guillaume Colucci).

Sa sculpture modulaire Paving Space – partition régulière W9M1, dont la forme est empruntée aux volumes géométriques du mathématicien allemand Arthur Schoenflies, quitte les salles d’exposition pour être mise à la portée de skateurs de tous âges.

Durant l’après-midi, Raphaël Zarka expérimentera plusieurs configurations de ses modules pour offrir aux skateurs professionnels et amateurs différentes possibilités, différentes manières de rencontrer son œuvre et de prendre du plaisir.

  • De 14h à 19h
  • Passage des Arts (entre le Conservatoire et le Frac)
  • Gratuit 

Visitez les expositions avec les artistes

Parallèlement, à l’occasion de cette dernière journée d’ouverture des expositions, le Frac propose une visite en compagnie des artistes.

  • Hugo Schüwer Boss : 15h30
  • Raphaël Zarka : 16h
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.7
ciel dégagé
le 26/08 à 0h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019.36 hPa
Humidité
78 %

Sondage