Alerte Témoin

Echo Motiv : soirée groupe locaux à Echo System

Publié le 27/01/2020 - 14:11
Mis à jour le 27/01/2020 - 14:11

Les groupes locaux Demain Dès l'Aube, Divine Light et Inner Sun Project seront à Echo System (Scey-sur-Saône) le 1er février 2020.

FB EVT EchoMotiv
FB EVT EchoMotiv
PUBLICITÉ

Chaque année, Echo System organise avec l'association Aim'rock le dispositif Echo Motiv, dédié aux groupes de Haute-Saône. L'accent est mis sur les groupes amateurs souhaitant découvrir le fonctionnement d'une scène professionnelle et ayant envie d'évoluer dans leur pratique.

Nous proposons une rencontre avec l'équipe pour échanger sur le fonctionnement d'une salle, les démarches administratives, la manière de communiquer sur son projet et également des demi-journées d'accompagnement technique en condition scénique. Découvrez les groupes de l'édition 2019-2020 !

Demain Dès L'aube

Trio post-rock aux influences atmosphériques, Demain Dès l’Aube existe depuis début 2017 et puise son inspiration dans des groupes tels que Mogwaï, If These Trees Could Talk, Explosions In The Sky, Caspian, ... Arpentant des territoires sauvages, la musique du groupe tisse des paysages sonores qui alternent montées en puissance et instants suspendus, pour cristalliser, au fil du voyage, un espace émotionnel avec le public.
Demain Dès l’Aube est composé de : Philippe (guitare), Gaël (batterie) et Christophe (basse).
Le trio a notamment joué au Café français (Vesoul), aux Passagers du Zinc (Besançon), au Festival Arts-sur-Semouse, … Et partagé la scène avec entre autres : Odisciplego, Synesthésie, Collapse, Khöbalt, Quietus, Under Old Trees, ...

Divine Light

Divine Light, c’est 5 inconnus qui ont décidé un jour de faire de la musique le pilier de leur vie. Issus de Haute-Saône, personne ne serait prêt à miser une fortune sur eux, mais ils sont là pour faire leurs preuves ! Le Deathcore de Romain, Micael et Cyril, rejoints plus récemment par Baptiste et Maxime, vous touchera (ou vous laissera indifférents, on est musiciens pas voyants) avec son message positif sur fond brut de décoffrage, renforcé par la foi sans faille de certains.

Retrouvez leur EP Résilience sur les plateformes habituelles et en téléchargement.

Inner Sun Project

« C'est une phrase imprimée en moi, un matin de décembre où je me suis assise au piano, une douleur sourde qui se mue en son, un rayon de lumière dans l'obscurité d'une solitude... » Décembre 2017, Nadège (textes et musique ; chant et piano) compose les premiers morceaux et se lance dans ce projet en solo. En 2019, le projet continue de mûrir avec la composition de nouveaux morceaux (16 titres à ce jour) et l'enregistrement d'une démo « live » de 5 titres au local d'Echenoz-la-Méline. Inner Sun Project, récemment devenu duo avec l'arrivée de Raoul au violoncelle, inaugure sa nouvelle configuration à l'occasion de la fête de la musique (Vesoul, Vaivre-et-Montoille) ...

Gratuit

Allez plus loin

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    
Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

  • Du 11 au 20 septembre 2020

Le Festival international de musique de Besançon revient en « édition limitée » du 11 au 20 septembre 2020. Les guichets du Festival ont ouvert ce mardi 1er septembre 2020 au Kursaal. L'équipe billetterie vous y accueille pour la vente et le retrait de billets. Il reste des places sur tous les concerts de l'"édition limitée"

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.77
    légère pluie
    le 20/09 à 15h00
    Vent
    0.43 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage