Alerte Témoin

Elisa do Brasil + Patrack + Feetwan à Echo System

Publié le 27/01/2020 - 14:17
Mis à jour le 27/01/2020 - 14:17

Soirée drum & bass à Echo System samedi 8 février à 20h30 avec un grand nom de la scène électro, Elisa do Brasil, accompagnée des "régionaux" Feetwan et Patrack. Ordre de passage : Feetwan / Elisa do Brasil / Patrack

FB EVT Elisa Do Brasil
FB EVT Elisa Do Brasil
PUBLICITÉ

Elisa do Brasil

Née sous le soleil brûlant de Brasilia, ELISA DO BRASIL arrive très jeune en France où elle trouve dans les musiques électroniques ses premières amours passionnelles. Oscillant entre les mouvements DRUM’N’BASS et Free Party, EDB redessine son ADN en s’impliquant dans ces deux musiques… au point d’en devenir l’une des figures de proue alors qu’elle a tout juste 20 ans. En 1999, elle devient résidente du mythique REX CLUB avec ses soirées « MASSIVE » (qui accueillera Laurent Garnier ou MC Verse, entre autres légendes internationales) et créée un appel d’air considérable qui va façonner le futur de la scène Drum & Bass en France.

Son acharnement autant que son talent viscéral lui donnent des ailes et pendant plus de 10 ans, entre 2000 et 2010, elle va participer à quelques-uns des plus importants festivals français et européens (Outlook, Dour, Fusion, Garorock, Solidays, Astropolis, …) Pendant cette même période, elle sort en parallèle chez UWE deux CD mixés « Massive Party » en 2004 et « So Massive » en 2006, puis deux albums chez X-Ray : « First Stroke » en 2009 et « Rolling the dice » en 2012, ainsi qu’un morceau sur le fameux label anglais Viper. Elle se fait également remarquer pour ses « All Night Long », nuits durant lesquelles elle dévoile l’étendue de sa sélection musicale et de son talent aux platines.

En parallèle, Elisa Do Brasil noue une forte relation avec les sports extrêmes, et se produit notamment en tournée avec Rip Curl ou O’Neill, ou encore au Natural Games. En 2013, elle revient habitée d’une nouvelle force et relance sa résidence au Rex Club avec les soirées « Forever DNB » où elle invite certaines des plus grandes légendes du mouvement Drum & Bass (Andy C, Randall, DJ Storm, DJ Marky, MC GQ) mais aussi certains des talents les plus en vue de la scène (Skeptical, Kings Of The Rollers), fière d’une nouvelle identité, plus proche de ses influences premières et de la culture sound-sytem, qui lui tient tant à coeur. Forte de nouveaux projets et d’un album en cours, Elisa do Brasil vient faire bouger Echo System en février !

+ Patrack

Cela fait maintenant plus de dix ans que Patrack a lâché son premier drop DnB en public, et il n'est pas fatigué pour autant. Celui qu'on surnomme le Finisseur dans les cercles instruits de la Drum&Bass dijonnaise continue de faire des ravages derrière les platines... Défenseur inconditionnel de la Neurofunk, il a partagé la scène avec quelques-uns des plus grands, comme Audio, Prolix, AMC, Venetian Snares, et bien d'autres.

En plus de ses activités de double droppeur, il organise des soirées avec son association Gravity, faisant venir des têtes d'affiche d'un peu partout en Europe dans le pays du vin rouge et de la moutarde. Il compte notamment à son actif : Pythius, AMC, Merikan, Trilo, The Clamps, ...

+ Feetwan

Animé par la jungle/drum&bass depuis le milieu des années 90, Feetwan a beaucoup tourné en France, en Suisse et aussi en Angleterre. Membre du collectif et label FLEXIBLE FUTURE, il a sorti un maxi avec S-Runner et également un Ep sur le label Cryptophyte. En 2000, il a gagné l’electronic contest DMC en catégorie team avec D-TOUR - son binôme anglais - et a fini second dans la catégorie solo. Feetwan a partagé la scène avec les plus grands et ses sets sont ultra dancefloor mêlant même du rock, du hip-hop, du scratch mais toujours avec ces basses hypnotiques qu’il affectionne tant.

Allez plus loin

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    
Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

  • Du 11 au 20 septembre 2020

Le Festival international de musique de Besançon revient en « édition limitée » du 11 au 20 septembre 2020. Les guichets du Festival ont ouvert ce mardi 1er septembre 2020 au Kursaal. L'équipe billetterie vous y accueille pour la vente et le retrait de billets. Il reste des places sur tous les concerts de l'"édition limitée"

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.05
    légère pluie
    le 20/09 à 15h00
    Vent
    0.43 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage