Exposition d’art sur le thème d’octobre rose à la clinique Saint-Vincent

Publié le 10/10/2023 - 15:12
Mis à jour le 10/10/2023 - 15:12

La clinique Saint-Vincent organise une exposition d’art sur le thème d’Octobre Rose qui se tiendra dans le Hall d’entrée de la clinique du 13 au 30 octobre 2023.
 

PUBLICITÉ

Qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes, modélistes, les artistes régionaux pourront, le temps d’une exposition, exposer leur talent.

Un projet Humanitaire au profit de la ligue du Cancer du sein

Un pourcentage des ventes des œuvres sera reversé à la ligue contre le cancer du sein, qui nous soutient depuis tant d’années. Certains artistes reversent l’intégralité du prix d’une de leurs œuvres à la cause.

Un appel à projet à été lancée en septembre

Les thèmes du cancer du sein : la femme, son rapport au corps, la féminité, la sexualité autant de sujets que révèlent cette maladie.

Naomi Rivière, Miss Doubs, nous accompagnera lors de cet événement le 12 octobre de 10h à 21h. Elle dévoilera l’œuvre majeure de cette exposition.

Le cancer du sein

Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Son incidence et sa mortalité diminuent d’année en année. Dans la majorité des cas, son développement prend plusieurs mois, voire plusieurs années. Dépisté tôt, c’est un cancer de bon pronostic.

On en parle !

Il est grand temps de lever les tabous et de parler librement de cette maladie. Tout au long de la journée du 12 octobre, des associations prendront la parole pour :

  • présenter le parcours Post cancer du sein de l’établissement avec le docteur Aurélie Simon,
  • proposer des solutions innovantes, avec la société Derma-Ink qui réalise des tatouages pour masquer les cicatrices,
  • parler des activités nautiques avec des associations sportives telles que Dragon Ladies,
  • sensibiliser le public à la prévention avec la ligue du cancer, présente chaque année.

Pour plus d'informations : CP octobre rose CVI

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.24
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %