Exposition photographie

Publié le 08/02/2022 - 16:49
Mis à jour le 08/02/2022 - 16:49

L'exposition est ouverte tous les matins de 9h30 à 11h30 et le lundi après-midi de 14h à 16h et sur rendez-vous au 03 81 59 98 57.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le regard, le langage et la conscience

Pour que la blessure ne se présente plus comme un phénomène miroir de notre rapport à autrui, ni comme une manifestation grossissante de la relation à l'autre, l'expression de notre regard doit inviter la personne blessée à vivre une expérience privilégiée, dans un échange, une communion, une relation à part entière.
Le regard chez l'enfant est une composante relationnelle, un support de réciprocité sociale pour comprendre les intentions et les sentiments d'autrui.
Une éducation du regard pour une philosophie du langage dans le but de retrouver un étonnement face à ce que nous avons toujours eu sous nos yeux sans l’avoir jamais remarqué «Dans le regard, l'autre ne peut être objectivé, puisqu'il est conscience».
Patrick Chorvot Bénévole à l'Aledd

L'Association pour le Lien l'Entraide et le Droit à la Différence propose des activités de loisirs aux enfants en situation de handicap au cours des périodes extra-scolaires créant ainsi des instants de rémission pour les parents. Elle permet également aux parents d’établir un lien et de se soutenir mutuellement lors de rencontres à l’accueil de loisirs et lors des journées parents qu'elle organise.

Aledd 14 rue Violet 25000 BESANÇON contact@aledd.org

©

Allez plus loin

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

  • Du 5 au 31 mai 2022
"Tôlier" de l’Antonnoir la nuit et photographe le jour, Antonin Borie expose quelques uns de ses clichés photographiques du 5 au 31 mai 2022 à la Maison pour l’image et la photographie (MIP), place Marulaz à Besançon. L’exposition From Switzerland to Corsica présente une série de paysages de la Suisse et de la Corse. Le vernissage est prévu ce jeudi 5 mai à 18h.
Exposition « Charles Belle, peindre »

Exposition « Charles Belle, peindre »

  • Du 7 mai 2022 au 15 janvier 2023
Sept institutions de la région Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour présenter la première grande rétrospective Charles Belle en France. Ces sept lieux offriront des regards différents et transversaux sur l’œuvre considérable de cet artiste. L’exposition à la Saline royale marquera un temps fort dans cet événement, notamment avec la présentation d’un nombre important de peintures inédites.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.22
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
24 %

Sondage