Festival D’Autres Formes
Publié le 25/02/2022 - 14:22
Mis à jour le 25/02/2022 - 14:22
Où ?
LA RODIA (Besançon)
4 Avenue de Chardonnet, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le vendredi 1 avril 2022 à 21:00
Tarifs
Préventes 15/12€ avec la Carte la Rodia.

La Fraicheur & Leonard de Leonard Live
La Fraicheur et Léonard, globetrotteurs émérites sont déjà connus pour leurs projets respectifs. Léonard, très influencé par la techno, l’électro, la house ou encore le nu disco, connait les dernières tueries des clubs berlinois dans lesquels il passe la moitié de son temps. La Fraicheur quant à elle, navigue entre tech-house militante, électro sombre, deep house aérienne et l’électronica mélancolique mettant en avant entre autres la vie queer berlinoise. Ils viendront présenter «Sang Chaud» leur récent EP.
Instabilités par Tristan Menez & Benjamin Le Baron
Instabilités est un projet performatif, né de la rencontre entre deux artistes ayant la volonté de créer une œuvre hybride, entre art, sciences et outils numériques. Au travers d’expérimentations sur les fluides en mouvement et la mise en vibration, les artistes illustrent l’idée que l’infiniment petit et l’infiniment grand peuvent présenter nombre de similitudes dans leur fonctionnement et leur qualité plastique. À partir de manipulations reposant sur la mécanique des fluides, qu’elle soit statique ou dynamique, cette performance propose aux spectateur·rice·s une composition de tableaux cinétiques et sonores, entre abstraction et représentation du réel.
Blutch
Révélé en 2014 par Astropolis et les Transmusicales, le producteur Blutch s’est hissé au rang de relève dans les musiques électroniques grâce à sa house plurielle qu’il a affiné au gré de nombreux EPs, lui valant l’appui des plus grands, de Laurent Garnier à Tom Trago et des médias. En 2018, la nébuleuse dessinée par le producteur n’a fait que gagner en effervescence, avec un dernier EP en octobre avant son premier long-format qui verra le jour en 2020 sur Astropolis Records et distribué par Kompakt. “Terre Promise”, hommage à sa Bretagne natale et tournant sonore révélant une musique électronique suave et vagabonde.
Sur scène avec le vidéaste Romain Navier, Blutch tissera une fable audiovisuelle captivante : une immersion totale à la croisée de deux mondes, réel et onirique, entre paysages méditatifs et rêves abstraits.
{BRAHME}
{BRAHME} explore la matière sonore jusqu’au plus profond de ses entrailles. La Techno de {BRAHME} exprime tant la violence que la noblesse de l’homme face à la nature.
La musique de {BRAHME} racontent l’histoire d’une poursuite, d’un rituel sauvage inspiré de traditions archaïques et bestiales de la chasse. Rythmiques tranchantes, basses profondes, paysages sonores froids et puissants. Cette techno vous plonge clairement dans un univers brutal, pulsé et introspectif.