Festival Guerre Du Son

Publié le 19/06/2018 - 12:11
Mis à jour le 22/06/2018 - 14:45

 ©
©
PUBLICITÉ

Derrière le festival La Guerre du Son, c’est toute une population qui se retrousse les manches pour prouver que tout est possible même dans une petite contrée aux faux airs de « no man’s land »…

Qui sommes-nous?

Nous avons entre 7 et 80 ans, nous habitons Landresse ou Ouvans, deux petits villages des premiers plateaux du Doubs posés dans un havre de verdure qui inspira la Guerre des Boutons à l’écrivain Louis Pergaud.

En dignes héritiers du petit Gibus, de Lebrac et de leurs compères, nous aimons tous nous retrouver pour passer de bons moments; nos premières préoccupations : faire la fête et apporter une dynamique à notre coin de campagne éloigné des centres urbains.

Dans cette optique, nous nous sommes associés en comité des fêtes depuis 1980.

Soucieux de rassembler un maximum de personnes autour d’un même projet, nous avons fait le choix d’orienter nos fêtes champêtres vers un événement convivial et intergénérationnel…

C’est alors que nous organisons en juillet 2002 la première édition du festival La Guerre du Son avec les américains de BIG SOUL en tête d’affiche : Un pari osé!

Et pourtant, même s’ils se sont un peu égarés sur nos routes, ils sont bien venus pour notre plus grand plaisir et celui de nos 1600 premiers « guerriers du son ». La fête fût belle, l’organisation impeccable et le succès au rendez-vous ! La Cerise sur le gâteau ? Une population des villages environnant conquise par le projet et qui est venue nous prêter main forte : la famille s’est agrandie !

Depuis cette première édition, nous avons su faire évoluer et pérenniser notre festival grâce notamment au soutien de partenaires publics et privés tout en conservant les ingrédients de base : des bénévoles de tous horizons, motivés, une programmation réfléchie, une envie de faire la fête…

Après un retour en force en 2015 et une belle édition en 2017, nous sommes à nouveau prêts, les 20 et 21 juillet prochains, à accueillir tous les guerriers du son pour souffler avec nous la 15ème bougie du festival La Guerre du Son 2018!

Concert pour Gaza et le peuple palestinien le 30 mars avec Fayçal Salhi Quartet

Concert pour Gaza et le peuple palestinien le 30 mars avec Fayçal Salhi Quartet

  • Le 30 mars 2024 à 17:00

Concert avec Fayçal Salhi Quartet et ses invités le samedi 30 mars à 17h au théâtre de l’Espace, Place de l’Europe (Besançon Planoise). Fayçal Salhi joue de l’oud. Il tire de ses cordes des improvisations aux accents tout empreints des mystères de l’Orient. Un concert exceptionnel à ne pas manquer! Entrée libre (collecte au chapeau au profit de Gaza)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %