Festival Musique et Mémoire

Publié le 07/03/2022 - 10:13
Mis à jour le 07/03/2022 - 10:13

Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour sa 29e édition, le festival Musique et Mémoire accueille les ensembles La Fenice, a nocte temporis, Alia Mens, Doulce Mémoire, Les Traversées Baroques, Masques, Vesontio, les chanteurs d’oiseaux, Emmanuel Arakélian, Ronald Martin Alonso…

Reinoud van Mechelen, avec son ensemble a nocte temporis, propose pour sa seconde année de résidence une somptueuse production dédiée à Jéliote, haute-contre de Rameau, un programme Bach très touchant et une immersion dans les motets de Campra.

L’ensemble Masques est invité pour une fabuleuse suite de quatre concerts, avec en épilogue la création de l’oratorio La Morte Del cor Penitente de Giovanni Legrenzi.

Fidèle à sa ligne artistique inventive et innovante, cette édition décline une succession de paysages musicaux, grandioses ou intimistes dans des lieux patrimoniaux complices des Vosges du Sud, magnifiés par de délicats jeux de lumières.

Suivre la voix du haute-contre favori de Rameau, chanter en roulotte dans un jardin enchanté, vivre les passions amoureuses d’Adam et Ève, s’émerveiller de la rencontre de Bach avec la musique de Vivaldi, plonger au cœur du mystère d’un orgue séculaire, regarder dans un miroir entre passé et présent avec Monsieur de Sainte-Colombe et Philippe Hersant, entrer dans les profondeurs de l’humanité avec les chants d’oiseaux, découvrir l’atmosphère étonnante du monde d’avant Bach, s’étonner de la musicalité méridionale du fulgurant sagittaire vénitien, parcourir toute les émotions d’un oratorio   ….

Un merveilleux théâtre des sensibilités baroques ouvert sur le rêve de chacun.

Allez plus loin

Aglaya Zinchenko joue Tchaïkovski

Aglaya Zinchenko joue Tchaïkovski

  • Le 24 mai 2022
Après ces deux ans difficiles pour les artistes et les spectacles vivants, nous sommes très heureux de vous annoncer enfin ce concert plusieurs fois reporté : Aglaya Zinchenko joue Tchaïkovski au grand Kursaal à Besançon le mardi 24 mai 2022 à 20h00.  
Le Off de l’orchestre Victor Hugo : des concerts et animations musicales en Franche-Comté

Le Off de l’orchestre Victor Hugo : des concerts et animations musicales en Franche-Comté

  • Le 18 juin 2022 à 16:00
  • Le 26 juin 2022 à 22:00
L’orchestre Victor Hugo propose « le Off de l’orchestre » : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux, dans toute la Bourgogne Franche-Comté. Voici la liste des événements qui se dérouleront du 7 mai au 26 juin 2022.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.13
couvert
le 23/05 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
7 %

Sondage