Festival POTE 2024

Publié le 16/10/2024 - 13:32
Mis à jour le 16/10/2024 - 13:32

Un festival, un forum, une attitude : POTE – Playing On The Edge entend créer une véritable communauté artistique animée par le décloisonnement de la musique classique du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour sa 5ème édition, POTE passe à la lumière de ses projecteurs le vivant sous toutes ses formes.

Un thème qui colle parfaitement à la peau de ce festival, drôle de zèbre de la scène musicale, où musiques acoustiques et électroniques se mêlent dans un joyeux bazar éclectique. Pendant trois jours, des "scènes découverte" installées dans toute la ville et des "concerts-évènements" invitent artistes, amateurs, étudiants et spectateurs à se retrouver dans une expérience immersive et collaborative. Inspirée par le mycélium et la vie des champignons, cette édition se révèle une espèce rare, célébrant l’art comme une force de résilience face aux défis écologiques.

Du 8 au 10 novembre, les spectacles se produisent sur différents lieux de Besançon et ils sont tous gratuits.

Un programme, deux formats

Les scènes découvertes Ces scènes regroupent les propositions issues de l’appel à projet que nous lançons chaque année. Elles laissent libre cours à des formations et des programmes originaux et sillonnent toute la ville. Découvrez, pour chaque scène découverte, plusieurs propositions artistiques originales et inédites.

Les concerts-évènements Ils vous permettent de découvrir des œuvres contemporaines passionnantes, parfois injustement méconnues, jouées par des interprètes à la renommée internationale.

POTE-Mobile
Le POTE-mobile est un nouveau projet de cette édition : la caravane sonore de POTE qui va vous faire découvrir une «surprise gustative champignonnée».

Tous les spectacles sont gratuits et se dérouleront partout à Besançon du 8 au 10 novembre 2024.

Le nombre de places étant limité, la réservation est fortement conseillée. Nous vous demandons de penser à nous prévenir en cas d'empêchement, afin de pouvoir faire profiter du concert à d'autres personnes.

Concert – Orchestre Français des Jeunes

Concert – Orchestre Français des Jeunes

  • Le 16 aout 2026 à 19:00

L'Orchestre Français des Jeunes fait une halte à la Grande Saline et vous propose un concert de quintet de cuivres dans la galerie souterraine. Découvrez les talents de demain dans un cadre d'exception !
Le concert est gratuit et dure environ 1 heure. La galerie souterraine est accessible uniquement par un escalier de 50 marches. Température dans le souterrain : 12°C.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage