Frustration + Oi Boys

Publié le 20/09/2022 - 08:52
Mis à jour le 20/09/2022 - 08:52

Samedi 22 octobre à 20h30, on vous a concocté une soirée post-punk / cold wave avec FRUSTRATION + Oi Boys (1ère partie) à Echo System !

PUBLICITÉ

FRUSTRATION
Post-punk

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

Si vous aimez : The Cure, Joy Division

+ Oi Boys (1ère partie)
Cold wave

Un synthé qui fout les glandes, une guitare errant dans les limbes réverbérées, un beat glauque comme un dimanche de novembre sur un parking d'hypermarché et des mots durs gueulés la bave aux lèvres, c’est la recette OI BOYS, et elle se mange froide comme la rancune.

Duo sur disque et quatuor en live, OI BOYS viennent de Metz et chantent la rage et la désillusion made in la diagonale du vide, avec toute la hargne et l’amertume de ce que les musiques punks et cold françaises ont fait de meilleur. On pense à Noir Boy George, aux Bérus, Trisomie 21… c’est plein de contradictions. C’est beau et c’est punk en même temps, naïf et dur dans la même phrase, on ne sait pas si on doit danser ou chialer, foutre sur la gueule de son voisin de concert ou sangloter dans ses bras.

Les dents et poings serrés, OI BOYS ont déjà retourné les clubs undergrounds de Gaulle à la force d’un seul LP, éponyme, et de shows incendiaires dominés par les paroles hurlées de leurs hymnes à la 8.6 triste, à la France crasse et à la lutte des classes.

Si vous aimez : Bérurier Noir

Allez plus loin

Déambulation

Déambulation

  • Le 23 juillet 2025 à 21:00

François Lazarevitch, flûtes traversières et à bec, tin whistle, boha, muchosa, musettes, grande bourbonnaise et cabrette

Bach Project

Bach Project

  • Le 30 juillet 2025 à 21:00

Retrouvez Vincent Peirani à l'accordéon et François Salque au violoncelle le 30 juillet 2025 à l'écomusée du Pays de la Cerise Fougerolles.

Festival orgue en ville

Festival orgue en ville

  • Le 6 juillet 2025 à 15:00

La Route des chapelles passe par le Centre Diocésain avec DIDÂR. Dominique Vasseur, flûtes & électronique, Sajad Kiani, setar, Olivier Camelin, organetto
Entrée libre avec participation au chapeau

Festival orgue en ville

Festival orgue en ville

  • Le 6 juillet 2025 à 16:30

La Route des chapelles passe par le temple du Saint-Esprit avec NAPLES LA TUMULTUEUSE, concert d'ouverture de l’académie de musique ancienne Les Alizés . Avec Florence Aoustet (raverso), Francesco Intrieri (hautbois baroque), Marie van Cutsem (basson baroque), David Partouche (serpent, Michel Coppé (violon baroque), Marion Middenway (violoncelle baroque et viole de gambe), Mélina Perlein-Féliers (harpe), Hélène Diot (clavecin), Riho Ishikawa (clavecin) et Clémence Comte (flûtes et direction). Entrée libre avec participation au chapeau.

Festival orgue en ville

Festival orgue en ville

  • Le 6 juillet 2025 à 18:00

FACETTES: Concert de clôture au théâtre Ledoux, avec l'ensemble COLOR VOICES composé de Landy Nomena Andriamboavanjy, Manuel Wandji, Sophie Poulain, Marc Kharradji, Nicolas Charoud et Madjouline Zerari et accompagné par David Bressat, orgue. Entrée libre avec participation au chapeau

Panorama Sonore à la Citadelle de Besançon

Panorama Sonore à la Citadelle de Besançon

  • Le 10 juillet 2025 à 19:30
  • Le 11 juillet 2025 à 19:30
  • Le 12 juillet 2025 à 19:30

Cet été, au cœur du parc Saint Étienne résonnera la musique entre les murs de la Cité Vauban. La Citadelle de Besançon vous propose trois soirées concerts, les 10, 11 et 12 juillet, dans le cadre de sa programmation estivale.

Académie Des Alizés

Académie Des Alizés

  • Du 7 au 13 juillet 2025

Une série de concerts présentant les restitutions des élèves et de leurs professeurs aura lieu du 7 au 13 juillet 2025 dès 18h30 dans la chapelle du Centre diocésain 20 rue Mégevand Besançon.

Concert des stagiaires de l’académie

Concert des stagiaires de l’académie

  • Le 7 juillet 2025 à 18:30
  • Le 8 juillet 2025 à 18:30
  • Le 9 juillet 2025 à 18:30
  • + 4 dates supplémentaires

Du 7 au 13 juillet, 18h30, chapelle du Centre Diocésain, 20 rue Mégevand, 25000 Besançon
Des concerts de musique classique baroque européenne dans une atmosphère détendue…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.5
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %