La guerre des boutons : le musical au Grand Kursaal de Besançon

Publié le 09/10/2019 - 10:03
Mis à jour le 14/10/2019 - 16:47

Comédie musicale adaptée du célébré roman de Louis Pergaud les 22 et 23 octobre 2019 au Grand Kursaal de Besançon ainsi qu'à l'Arche de Bethoncourt le 20 octobre.

affiche
affiche
PUBLICITÉ

La Guerre des Boutons est cette rivalité qui oppose les enfants de Longeverne à ceux de Velrans, deux villages que l’on peut situer à l’est de la France. C’est la guerre des gamins. Les deux bandes se battent à travers champs et fourrés, à coup de triques et de lance-pierres. On grimpe en haut des arbres pour mieux préparer les offensives, on court à travers la campagne, on organise des expéditions punitives que l’on prépare pendant la récréation. Il y a Lebrac le chef, Camus, TiGibus, Bacaillé, La Crique, Tintin et la Marie Tintin pour les Longevernes, et en face, les Velrans représentés par l’Aztec, Migue-la-lune, TordGueule et les autres…

Retrouvez l’adaptation musicale de ce livre mythique de Louis Pergaud, auteur franc-comtois : 8 comédiens – chanteurs et 17 musiciens vous feront rire et pleurer à travers des tableaux chantés, dansés et de multiples combats.

Présenté par la Compagnie Allée des Cerisiers, pour toutes informations veuillez contacter par mail : laguerredesboutons.lemusical@gmail.com

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
couvert
le 17/10 à 9h00
Vent
2.938 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %

Sondage