La Nuit des étudiants du monde aura lieu le 1er octobre à Besançon

Publié le 22/09/2022 - 14:50
Mis à jour le 22/09/2022 - 14:50

Initiée en 2002 par la ville de Lyon, la Nuit des Étudiant du Monde célèbre ses 20 ans, preuve de son engagement et de sa réussite. Elle aura lieu le 1er octobre à la Rodia de Besançon.

 © Facebook ESN Besançon
© Facebook ESN Besançon
PUBLICITÉ

Initiée en 2002 par la ville de Lyon, la Nuit des Étudiant du Monde célèbre ses 20 ans, preuve de son engagement et de sa réussite. 19 villes participent à l’édition 2022-2023 dont trois pour la première fois : Cergy-Pontoise, Le Havre et Saint-Omer.

La France est la 7ème destination des étudiants étrangers avec plus de 400 000 accueillis en 2021-2022. Pour continuer à développer l’attractivité des campus français, la Nuit des Étudiants du Monde leur propose un évènement d’hospitalité en partie nocturne, complètement festif et gratuit pour qu’ils se sentent chez eux (concert, visite, dégustation...).

"Nous sommes convaincus que ces évènements d’accueil participent à l’attractivité globale de la France auprès des jeunes étrangers durant la construction de leur parcours de mobilité. D’autre part, la crise sanitaire a souligné le besoin impérieux pour les étudiants internationaux de créer du lien social et de s’intégrer dans leur territoire d’accueil, au risque de souffrir d’isolement. Nous nous devons, dès lors, de poursuivre et renforcer cette démarche de bienvenue afin qu’ils gardent un souvenir positif de leurs expériences de mobilité en France." explique Catherine Vautrin, Présidente de l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF).

Ce 1er octobre à Besançon, les étudiants étrangers seront accueillis avec des animations diverses en début de soirée et le reste de la nuit sera consacrée à un DJ Set de Voilaaa Soundsystem. 

Allez plus loin

Méli Mélo saison 1

Méli Mélo saison 1

  • Le 7 octobre 2022 à 20:30

Retrouvez Pascal Keller accompagné de la soprano Michelle Ridulfo et du ténor Sylvain Roussey pour un récital de chant avec de l’opéra, de l’opérette, de la chanson française, de la chanson pop, de la musique de film…

Concert : Trenet à nouveau

Concert : Trenet à nouveau

  • Le 14 octobre 2022 à 20:30

Après avoir créé avec beaucoup de succès un premier récital autour du facétieux Charles Trenet, Marc Pétrement s’associe à Isabelle Schiffmann pour explorer de nouveau l’univers jubilatoire et intemporel du grand Charles.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.11
nuageux
le 04/10 à 3h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage