La Troisième Vérité – Camille Mermet

Publié le 23/09/2021 - 10:27
Mis à jour le 23/09/2021 - 10:27

La troisième vérité du 23 au 25 octobre 2021. Visite audio-guidée hors les murs. Une coproduction du CDN Besançon Franche-Comté.

 ©
©
PUBLICITÉ

#Sortezdechezvous ! Camille Mermet recrée, pour le public bisontin, une expérience qu’elle a déjà conduite à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel : balade poétique guidée par la voix d’une performeuse absente, La Troisième Vérité transforme spectateurs et spectatrices en promeneurs et promeneuses presque solitaires, les déplace au-delà des murs du théâtre et fait de la ville un immense espace scénique. Le titre est emprunté à un essai du romancier Javier Cercas, qui identifie deux régimes de vérités dans le réel et la fiction, et appelle « troisième vérité » celle qui résulte d’un croisement entre les deux premières. C’est bien de la ville de Besançon qu’il sera question, la Besançon réelle que vous aurez sous vos yeux, dont vos pas arpenteront les rues. Mais la voix qui vous guidera livrera sur cette ville une vérité inconnue, semant le doute sur la réalité qui vous entoure. Est-ce du théâtre, si la comédienne n’est pas physiquement présente, si aucune réception collective n’est possible ? Du théâtre, Camille Mermet brise les codes et conserve le jeu : entre vérité historique et vérité littéraire, La Troisième Vérité invite à un jeu troublant avec l’imaginaire.

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du projet MP#3.

CONCEPTRICE ET AUTRICE CAMILLE MERMET

Le plus grand cabaret du monde !

Le plus grand cabaret du monde !

  • Le 13 novembre 2021 à 20:00
Pendant plus de vingt ans, “Le plus grand cabaret du monde” a enchanté toutes les générations du plus petit au plus grand. Les artistes du monde entier, magiciens, acrobates, clowns, voltigeurs, vous ont émerveillé à la télévision. Aujourd’hui ils traversent l’écran pour venir chez vous.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
couvert
le 19/10 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage