Le concert du Nouvel An de l’Orchestre Victor Hugo à voir et écouter en ligne le 11 janvier…

Publié le 05/01/2021 - 14:01
Mis à jour le 07/01/2021 - 15:47

Cette année, crise sanitaire oblige, le traditionnel concert du Nouvel An de l'Orchestre Victor Hugo se fera sans public mais sera diffusé gratuitement sur internet lundi 11 janvier 2021.

PUBLICITÉ

Originellement prévu le 9 janvier à Micropolis Besançon, et le 10 janvier à l’Axone Montbéliard, ce concert sera finalement filmé et enregistré le 9 janvier à Micropolis pour être diffusé gratuitement :

  • sur la page Facebook de maCommune.info en vidéo le 9 janvier (horaire à confirmer)
  • sur les sites internet de maCommune.info, de France 3 dès le 9 janvier à 21h et France Bleu dès le 11 janvier, en format vidéo
  • sur les antennes de France Bleu Besançon, Belfort-Montbéliard et Auxerre samedi 16 janvier dans l’Happy Hour du Week-end (16h-19h)
  • sur France 3 Bourgogne Franche-Comté en télédiffusion mercredi 3 février en deuxième partie de soirée.

Les personnes ayant déjà acheté leurs billets pourront demander leur remboursement auprès de l’organisme qui les leur a vendus.

Au programme… ¡ Danzas latinas !

Un grand rendez-vous festif aux couleurs de l’Amérique latine, rythmé par les maracas et le marimba, avec un soliste enflammé comme tous les musiciens vénézuéliens issus d’El Sistema ! Continent d’une richesse infinie et théâtre des désordres du monde, l’Amérique latine inspire une musique à son image : d’une énergie folle, parfois teintée de tristesse profondément humaine, métissée et chaleureuse. Une musique qui nous entraînera de Rio à Buenos Aires, de Mexico à Caracas, avec Pacho Flores qui ne jouera pas moins de 7 trompettes différentes dans ce programme...

©

INOCENTE CARREÑO
Margariteña

HEITOR VILLA-LOBOS
Aria de la Bachiana Brasileira n°5,  arrangement d’Efrain Oscher pour orchestre à cordes et trompette

EFRAIN OSCHER
Danzas Latinas, Concierto para trompeta

ASTOR PIAZZOLLA
Les Quatre Saisons de Buenos Aires – extrait
Arrangement de Carlos Franzetti

MOZART CAMARGO GUARNIERI
Trois Danses brésiliennes

ARTURO MARQUEZ
Danzón n°2

REPORTÉ – The World Of Hans Zimmer

REPORTÉ – The World Of Hans Zimmer

  • Le 28 septembre 2021 à 20:00
En raison de l’épidémie mondiale de COVID-19, nous sommes contraints de reporter la tournée de THE WORLD OF HANS ZIMMER. Par conséquent, la date prévue initialement le 12 novembre 2020 au Zénith de Dijon est reportée au 28 septembre 2021 à 20h00. Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Les spectateurs ne pouvant plus assister à la manifestation peuvent se faire rembourser dans le point de vente où les billets ont été achetés. Nous remercions les spectateurs pour leur compréhension, mais également pour leur patience et leur soutien.
The world of Hans Zimmer au Zénith de Dijon

The world of Hans Zimmer au Zénith de Dijon

  • Le 28 septembre 2021
Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Hans Zimmer lui-même a passé plusieurs mois à transformer ses bandes originales en pièces de concert classique. Même s'il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.
74e Festival de musique et 57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre : le programme

74e Festival de musique et 57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre : le programme

  • Du 10 au 25 septembre 2021
La 74e édition du Festival de Besançon se tiendra du 10 au 25 septembre 2021, avec les épreuves finales du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre (biennal). Une édition placée sous le signe des retrouvailles : avec le public, mais aussi certains lieux de concerts, des artistes reportés de 2020, ou des anciens candidats chefs d'orchestre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.25
couvert
le 20/09 à 15h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage