Alerte Témoin

« Le jour du prof de français », c’est ce jeudi au CLA à Besançon

Publié le 27/11/2019 - 14:32
Mis à jour le 27/11/2019 - 14:33

Ce jeudi 28 novembre 2019 se déroulera la première édition du "Jour du prof de français" au CLA de Besançon. Le principe ? Partout dans le monde, les enseignants de français vont partager leurs expériences et leurs pratiques. Et la capitale comtoise ne fais pas exception !

CLA Besançon
© Georges Pannetton - UFC
PUBLICITÉ

Le CLA de Besançon accueille les professeurs de français et tous les autres enseignants de l’académie de Besançon, sans oublier les étudiants intéressés, ce jeudi de 16h à 17h15 pour cette première édition du « Jour du prof de français » !

Une intervention de Régine Llorca

Pour l’occasion, Régine Llorca, enseignante-chercheuse spécialiste de l’oralité, mettra en lumière les pratiques innovantes des enseignants de langue française. Ces derniers seront ensuite invités à réagir et à témoigner de leurs propres pratiques créatives.

Pour illustrer son propos, Régine Llorca présentera notamment « Drôle de langue » : des vidéos pédagogiques dans lesquelles des enseignants du CLA se mettent en scène.

Les 67 professeurs venus de  différents pays du monde ( Pérou, Algérie, Italie, Espagne...) en stage actuellement au CLA pour l'Université pédagogique d'hiver seront invités à réagir et à témoigner de leurs propres pratiques créatives.

Conférence web de Sophie Othman

Ensuite, Sophie Othman, enseignante-chercheuse au CLA de l’Université de Franche-Comté & Laboratoire de recherche Elliadd, interviendra en webinaire depuis Moscou à l’invitation de La Sorbonne Abu Dhabi et de l'Alliance française de Dubaï.

Infos +

  • Jeudi 28 novembre, de 16h à 17h15, salle Quemada au CLA, 6 rue Gabriel Plançon à Besançon.
  • Gratuit et ouvert aux enseignants de l’académie de Besançon et à tous les étudiants intéressés.
  • L’intervention de Régine Llorca sera retransmise en direct sur le Facebook live du CLA.

Conférence archi : Julien Beller

Conférence archi : Julien Beller

  • Le 11 mars 2020 à 19:00
Membre du collectif Exyzt et fondateur de la ruche culturelle du 6B à Saint-Denis, lieu d’occupation d’abord temporaire qui s’est pérennisé. Julien Beller questionne les modes de fabrication d’une ville ascendante et participative. Le 11 mars 2020, à Hôp hop hop (Besançon).
Conférence archi

Conférence archi

  • Le 11 mars 2020 à 19:00
  • Le 25 mars 2020 à 19:00
  • Le 3 avril 2020 à 19:00
  • + 2 dates supplémentaires
Hôp hop hop à Besançon vous invite, de janvier à mai 2020, à des rendez-vous bien particuliers.  Face au tourbillon sociétal, de nombreuses expérimentations collectives locales voient le jour, proposant de nouvelles pratiques et de nouveaux usages. Des lieux ouverts, possibles, où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville. Hôp hop hop invite des penseurs, des faiseurs de lieux “infinis“.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.93
partiellement nuageux
le 23/02 à 3h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
74 %

Sondage