Le printemps de l’orientation

Publié le 16/03/2021 - 17:27
Mis à jour le 25/03/2021 - 17:27

En partenariat avec la région académique Bourgogne-Franche-Comté, la région Bourgogne-Franche-Comté et l’Onisep, l'Université de Franche-Comté participe au printemps de l'orientation. Cette opération est destinée à aider les lycéens de seconde et de première dans leur projet d'orientation. Du 15 au 19 mars, différentes actions sont menées par l’Université de Franche-Comté.

 ©
©
PUBLICITÉ

Au programme :
- LES 24H DANS LE SUP : Initiée par le Rectorat de Besançon et l'ONISEP de Franche-Comté, l'opération « 24h dans le supérieur » est devenu un rendez-vous incontournable pour les élèves de seconde et de première, qui, chaque année, ont la possibilité de plonger dans l’univers des étudiants grâce aux actions proposées par l’université de Franche-Comté.
Ces journées permettent aux étudiants de mieux se projeter et de consolider leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études. Au programme : présentations des formations et des départements qui s’offrent aux futurs étudiants, cours et TP dans diverses matières, échanges avec des enseignants et des étudiants et présentation des locaux.

- LE FORUM DE L'ORIENTATION EN LIGNE : Le service orientation stage emploi de l'université de Franche-Comté répondra en direct aux questions sur les BUT, licences, licences professionnelles et masters.  RDV sur la page Facebook de l'Université de Franche-Comté via Messenger du 15 au 18 mars de 17h30 à 19h30.

- LE QUIZ DES LYCÉENS :  un test de connaissances sur la vie universitaire ! Pour participer,  deux options depuis un téléphone ou un ordinateur :

  • En direct sur Teams avec un professionnel du service orientation stage emploi de 13h30 à 14h
  • A tout moment

Informations et inscriptions : ose@univ-fcomte.fr

Stage de chant indien – Dhrupad

Stage de chant indien – Dhrupad

  • Du 11 au 16 juillet 2021
Stage de six jours du 11 au 16 juillet 2021 pour découvrir et plonger intensément dans la pratique musicale du "Dhrupad", cet art ancien de musique classique de l'Inde du Nord. La trame de fond sera l'apprentissage d'un Raag indien. Pour aborder cette tradition musicale, le travail alternera entre notions de structure (le cadre de cette musique) et divers exercices plus sensoriels, pour permettre d'entrer dans l'improvisation et d'éveiller un ressenti musical intuitif. Le stage est OUVERT A TOUS, sans pré-requis. Les enseignements passeront avant tout par le CHANT mais les instrumentistes sont les bienvenus. Le grand gîte de Hautepierre-le-châtelet, dans le Doubs, avec ses nombreuses pièces, permettra de constituer des petits groupes par niveau si besoin. C'est aussi un cadre en nature très beau, nous aménagerons des temps dans le stage pour pouvoir aussi profiter de cet environnement ressourçant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.79
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
9 %

Sondage