Le printemps de l’orientation

Publié le 16/03/2021 - 17:27
Mis à jour le 25/03/2021 - 17:27

 ©
©
PUBLICITÉ

Au programme :
- LES 24H DANS LE SUP : Initiée par le Rectorat de Besançon et l'ONISEP de Franche-Comté, l'opération « 24h dans le supérieur » est devenu un rendez-vous incontournable pour les élèves de seconde et de première, qui, chaque année, ont la possibilité de plonger dans l’univers des étudiants grâce aux actions proposées par l’université de Franche-Comté.
Ces journées permettent aux étudiants de mieux se projeter et de consolider leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études. Au programme : présentations des formations et des départements qui s’offrent aux futurs étudiants, cours et TP dans diverses matières, échanges avec des enseignants et des étudiants et présentation des locaux.

- LE FORUM DE L'ORIENTATION EN LIGNE : Le service orientation stage emploi de l'université de Franche-Comté répondra en direct aux questions sur les BUT, licences, licences professionnelles et masters.  RDV sur la page Facebook de l'Université de Franche-Comté via Messenger du 15 au 18 mars de 17h30 à 19h30.

- LE QUIZ DES LYCÉENS :  un test de connaissances sur la vie universitaire ! Pour participer,  deux options depuis un téléphone ou un ordinateur :

  • En direct sur Teams avec un professionnel du service orientation stage emploi de 13h30 à 14h
  • A tout moment

Informations et inscriptions : ose@univ-fcomte.fr

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
légère pluie
le 29/11 à 15h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %