Le Twam Drink Tour passe à Besançon !

Publié le 11/04/2018 - 14:41
Mis à jour le 11/04/2018 - 14:41

 ©
©
PUBLICITÉ

Se déplaçant de ville en ville, les TWAM Drinks se tiendront dans des bars et rassembleront des passionnés du voyage, du partage et de la solidarité.

Ces thématiques sont au centre de l’organisation à but non lucratif basée dans les Alpes-Maritimes, connue notamment pour sa plateforme web favorisant la mise en relation directe et gratuite entre ceux souhaitant partager connaissances, compétences et expériences (appelés Twamers) et ceux souhaitant les recevoir (appelés Twamhosts). A ce jour, elle est utilisée par plus de 5000 membres dans 125 pays.

« Notre but est à la fois de montrer différentes façons de se rendre utile en voyageant et d’encourager les rencontres et échanges autour de ces thématiques » raconte Ludovic Hubler, fondateur de l’organisation fondée en 2012.

Plus de 2000 personnes attendues dans 30 villes

Dans chacune des villes étapes, l’équipe TWAM proposera une petite présentation de 15-20 minutes montrant des exemples de voyageurs engagés (par exemple un cycliste allant enseigner les premiers secours dans les écoles du monde entier, un voyageur souhaitant sensibiliser aux énergies alternatives, un autre souhaitant jouer de la guitare dans les hôpitaux du monde entier) avant de laisser la place aux échanges et aux rencontres entre les personnes présentes. Un micro sera également disponible pour donner la parole à ceux ayant des expériences intéressantes à partager.

Infos +

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Conférence d’Émile Bravo, sur Spirou, l’espoir malgré tout

Conférence d’Émile Bravo, sur Spirou, l’espoir malgré tout

  • Le 16 mai 2024 à 18:00

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon donne rendez-vous un jeudi par mois pour une nouvelle conférence et un nouvel invité. Ce mois-ci, l’équipe du musée reçoit Émile Bravo, dessinateur de bande dessinée et scénariste, pour présenter sa série Spirou, l’espoir malgré tout. L’auteur reprend le célèbre personnage de Spirou dans une histoire en cinq tomes et imagine sa jeunesse dans la Belgique frappée par la Seconde Guerre mondiale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31C°
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %