Le concert de l’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté est annulé

Publié le 13/03/2020 - 14:45
Mis à jour le 13/03/2020 - 14:54

Pour célébrer sa 30ème année d’existence, l’Orchestre Universitaire Besançon Franche-Comté devait réunir ses deux ensembles : le Big Band et l’Orchestre Symphonique ; une occasion de mêler les styles musicaux du jazz, du blues et du jazz symphonique. L'événement est annulé suite au Coronavirus.

20200314-concert-OUBFC
20200314-concert-OUBFC
PUBLICITÉ
Le concert de l'orchestre universitaire prévu samedi 14 mars au Grand Kursaal est annulé, en raison du contexte national concernant la pandémie du COVID 19 et des directives départementales.
"Nous espérons pouvoir le reporter au plus vite ! Et en attendant de nous retrouver dans une salle de concert, suivez notre Page Facebook, des évènements "à distance" vous serons bientôt proposés !", précise l'Orchestre.

A propos du Big Band et de l'Orchestre universitaire

Le Big Band est dirigé depuis septembre 2018 par Mehdi Mabed, étudiant en master de physique. Cette formation jazz donne l'occasion de jouer et de faire entendre une variété de musiques jazz (dont certaines arrangées par les musiciens), dans des styles traditionnels mais aussi parfois plus modernes, tout en laissant une grande part à l'improvisation.

L’Orchestre symphonique est dirigé par Loïc Sebile, professeur de pratiques collectives dans de nombreuses écoles de musiques de la région, directeur musical de l’école de comédie musicale « Allée des Cerisiers », et ancien enseignant de direction d’orchestre et d’orchestration à l'Université de Franche-Comté.

Après avoir suivi une formation aux Arts du Spectacle à Besançon, Thomas Meyer est aujourd’hui comédien et musicien pour plusieurs compagnies bisontines. En 2019, il co-fonde le « Théatre des créatures ». Thomas est également hautboïste pour l’Orchestre Universitaire et l’Allée des Cerisiers.

L’Orchestre Universitaire est une association culturelle de l'Université de Franche-Comté, fondée en 1990 ; elle propose une pratique amateur joyeuse et respectueuse de la musique et du spectacle vivant, dans un répertoire varié : classique et jazz, improvisations et créations, musiques de film, etc. Les activités de l’orchestre sont ouvertes aux étudiants de l'UFC, à l'ensemble de ses personnels, aux auditeurs de l'Université Ouverte ainsi qu'aux anciens étudiants.

The World Of Hans Zimmer

The World Of Hans Zimmer

  • Le 12 novembre 2020 à 19:00
"The World Of Hans Zimmer", le 12 novembre 2020 au Zénith de Dijon. Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Même s’il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.
Freeze Corleone à la Rodia

Freeze Corleone à la Rodia

  • Le 7 novembre 2020 à 20:30
Actif depuis une petite dizaine d’années et longtemps confiné à une audience suffisamment avertie, Freeze Corleone est aujourd’hui l’un des noms les plus en vue du paysage rap francophone. Le rappeur sera à la Rodia le samedi 7 novembre 2020.
47ter à la Rodia

47ter à la Rodia

  • Le 13 novembre 2020 à 20:30
Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Le trio sera à la Rodia, le vendredi 13 novembre 2020.
Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

  • Le 23 octobre 2020 à 20:00
Confronter l’éclectisme de Bach, qui n’est plus à présenter, et celui d’Andrew Norman, jeune compositeur américain : tel est le pari relevé par les trois solistes de ce programme d’une fraîcheur désarmante. Un concert proposé dans le cadre du festival aux multiples facettes POTE – Playing On The Edge –, qui affirme sa singularité dans la vie culturelle bisontine : créer une véritable communauté artistique animée par le décloisonnement de la musique. Interprètes : Szuhwa Wu, violon ; John Stulz, alto ; Sophie Paul-Magnien, violoncelle
Festival Modulations Radio Campus Besançon

Festival Modulations Radio Campus Besançon

  • Le 25 octobre 2020 à 14:30
> dimanche 25 octobre, 14h30 (durée 1h) Voyage biophonique aux antipodes À l’aide de captations sonores du Pôle Sud au Pôle Nord, le collectif de chercheurs en bioacoustique Biophonia invite le visiteur à écouter la diversité des sons et l’adaptation des espèces au contexte environnemental. Il vous propose ainsi d’être à l’écoute du monde, de détecter grâce au son la présence d’espèces discrètes pour tenter de suivre l’évolution de la biodiversité à long terme. > dimanche 25 octobre, 16h (durée 1h30) Les révolutions féministes Emmanuelle Josse et Marie Barbier, co-fondatrices de La déferlante, la revue des révolutions féministes, déroulent au long de cette séance d’écoute un chemin de fer sonore imaginaire : entretiens, reportages, récits, pour documenter les débats féministes et penser les grandes questions de société au prisme du genre. En partenariat avec Radio Campus Besançon, dans le cadre du festival Modulations Réservations : parcoursbesancon@gmail.com
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.95
couvert
le 20/10 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %

Sondage