Ludi’ Health : le jeu au service de la santé

Publié le 28/01/2020 - 14:14
Mis à jour le 28/01/2020 - 14:14

Marathon d'innovation sur la thématique du jeu au service de la santé, du 3 au 5 avril 2020 à la maison de quartier Grette Butte au 31b rue du général Brulard à Besançon.

PUBLICITÉ

Hacking Health Besançon organisateur du plus gros marathon d’innovation en santé de la région, et le Collectif Ludique Bisontin, organisateur du festival Ludinam, ont marié leur savoir-faire pour créer un nouvel événement. La recette est hybride, mêlant le meilleur d’une game jam et d’un hackathon, et s’appuyant sur des partenaires solides et variés, du collectif genevois Breathing Games au géant Microsoft et son adaptive controller pour Xbox.

Ils s’assurent également la participation de professionnels de santé et d'associations ouverts à l’innovation et convaincus que l’univers ludique doit non seulement rester ouvert aux patients ou personnes en situation de handicap, mais qu’il peut aussi contribuer à leur qualité de vie, voire aux soins, notamment en rééducation et réadaptation.

Ludi’Health invite à la rencontre et au croisement de ces univers, de façon très ouverte et collaborative, pour imaginer le mariage fécond du jeu et de la santé.

L’événement se déroulera sur 48 heures non stop, du vendredi 3 à 18h au dimanche 5 avril à 18h.

Allez plus loin

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.41
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage