Magasin T’as meilleur temps à Besançon : prochaine réunion d’informations mardi 22 mars

Publié le 21/03/2022 - 11:03
Mis à jour le 21/03/2022 - 11:53

PUBLICITÉ

Sur près de 400 m2 on y trouve tout pour ses courses du quotidien, tant en alimentaire qu’en produits d’entretien, hygiène, et même, depuis ce lundi, des fleurs. Mais ce n’est pas un « magasin » classique : Il s’agit en fait d’une coopérative, ouverte uniquement à ses membres, au nombre de 550 aujourd’hui. T’as meilleur temps !  n’est pas ouvert aux clients "de passage", mais chacun peut en devenir coopérateur. Pour cela, en plus d'y faire ses achats, on participe au fonctionnement du magasin pendant trois heures une fois toutes les quatre semaines, car il y a à ce jour un seul salarié, toute la vie du magasin étant assurée par ses coopérateurs : service, tenue de la caisse, réception des livraisons…

Lorsqu’on est coopérateur, on est donc à la fois client, propriétaire/actionnaire (parts sociales), "employé bénévole" et décideur (chacun peut participer aux choix des produits proposés). Les fruits et légumes sont exclusivement bio, et prioritairement issus de producteurs locaux. Les autres produits sont généralement proposés en version bio et en version « classique » pour satisfaire les choix de chacun, et privilégiant là aussi nos producteurs locaux. On y rencontre des personnes venues de tous horizons, réunies par l’envie de reprendre en mains leur consommation.

N’hésitez pas à venir visiter et vous faire expliquer le système, mais si vous ne pouvez pas à ce moment-là vous serez toujours les bienvenus pour une visite de découverte pendant les heures d’ouverture : 9h - 19h30 du lundi au vendredi, et 9h - 17h le samedi.

Vous pouvez aussi vous informer sur le site www.tas-meilleur-temps.fr ou sur Facebook www.facebook.com/creacoop25 et vous pouvez directement poser vos questions à magasin@tasmeilleurtemps.fr

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.68
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %