Meeting sur l’écologie avec Christine Poupin, porte-parole nationale du NPA

Publié le 23/10/2019 - 09:32
Mis à jour le 23/10/2019 - 09:32

 ©
©
PUBLICITÉ

Aujourd'hui, il n'y a plus guère de voix pour nier les dégâts écologiques et humains qu'engendreront le réchauffement climatique, la surexploitation de la nature, la destruction de la biodiversité. Mais, de grands sommets mondiaux en promesses non tenues, nos gouvernants ne cessent de remettre à demain les mesures nécessaires pour éviter la catastrophe qui s'annonce.
Certains voudraient nous faire croire que la résolution de la crise climatique, la transition écologique n'ont rien à voir avec la politique. A chacun d'adopter les bons comportements, et ça serait gagné !
Au NPA, nous pensons qu'au contraire c'est un sujet politique. Les changements nécessaires au règlement de la crise écologique rentrent en contradiction avec le système capitaliste, système du « toujours plus », de la recherche du profit sans fin.

  • Le 7 novembre à 20h à Besançon, au Kursaal (salle Proudhon)

Allez plus loin

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     13.85
    couvert
    le 13/05 à 09h00
    Vent
    1.45 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    88 %