Orgue en Ville

Publié le 19/06/2024 - 16:24
Mis à jour le 19/06/2024 - 16:24

Les professeurs de l’Académie Les Alizés profitent cette année de leur riche effectif instrumental, vents, cordes pincées, frottées, pour vous en faire écouter de toutes les couleurs.
 

 ©
©
PUBLICITÉ

La route des chapelles - Couleurs XVIIIe

Ensemble Les Alizés ; Florence Aoustet : flûte traversière ; Francesco Intrieri : hautbois ; Marie van Cutsem : basson ; David Partouche : serpent ; Michel Coppé : violon ; Marion Middenway : violoncelle et viole de gambe ; Riho Ishikawa & Marouan Mankar-Bennis : clavecin ; Clémence Comte : flûte à bec et direction

Au début du XVIIIe siècle, les compositeurs usent notamment des tonalités et des différents timbres instrumentaux, comme un peintre utiliserait sa palette, pour décrire les passions et transporter l’auditoire. Les professeurs de l’Académie Les Alizés profitent cette année de leur riche effectif instrumental, vents, cordes pincées, frottées, pour vous en faire écouter de toutes les couleurs. Voyage sonore en perspective… Plaisir garanti !

Allez plus loin

Festival musique et mémoire

Festival musique et mémoire

  • Du 18 juillet au 4 aout 2024

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Il se déroulera du 18 juillet au 4 août 2024.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 31.55
nuageux
le 20/07 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
52 %