Un rendez-vous en direct autour de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à Besançon

Publié le 15/03/2023 - 14:31
Mis à jour le 15/03/2023 - 15:16

Dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, Radio Sud Besançon organise un évènement sur l’esplanade des droits de l’homme, à côté de la statue de Victor Hugo à Besançon.

Le rendez-vous est donné devant la statue Victor Hugo. © Charles Perrin
Le rendez-vous est donné devant la statue Victor Hugo. © Charles Perrin
PUBLICITÉ

De 14h jusqu'à 14h30, Anne Vignot, maire de Besançon, Valérie Haller, adjointe aux discrimination et à l'égalité femmes-hommes, Élise Aebischer conseillère municipale à l'égalité femmes-hommes, le procureur Manteaux et la directrice du cabinet de la préfecture seront présents pour l'évènement.

Rencontres et lectures

À partir de 14h30, des élèves de classes primaires et Bruno Putzulu, acteur de la scène française liront des textes et des poèmes de Victor Hugo sur la thématique de la lutte contre le racisme et l'esclavage.
Ils liront également le texte de Octave Giraud, portant une réflexion sur l'esclavage en Amérique. Mais aussi, ils liront une lettre de remerciement pour la défense de John Brown, un homme politique américain anti-esclavagiste qui a été condamné à mort pour avoir encouragé des enclaves de plantations à la révolte.

Différentes associations qui luttent contre le racisme et les discriminations interviendront. Entre 15h et 15h30 les élèves pourront partager un moment convivial autour d'une collation sucrée pour le goûter.

Info +

L'événement est un studio mobile extérieur, cela signifie que l'émission sera diffusée en direct depuis l'esplanade des droits de l'homme sur l'antenne Radio Sud Besançon 101.8 et radiosud.net. 

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.85
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %